Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rencontres du Cinéma Européen 2019 – le cinéma grec à l’honneur

Par Aurore Le Perff | Publié le 20/02/2019 à 14:30 | Mis à jour le 20/02/2019 à 14:30
Cinécran - cinéma grec à l'honneur

Cinécran a décidé de dédier sa 18ème édition de Rencontres du Cinéma Européen au cinéma grec. 32 films grecs seront diffusés dans les salles de cinéma de Vannes (Morbihan) du 6 au 12 mars.

Pour l'édition de 2019, le Portugal cède sa place à la Grèce, permettant ainsi au public de découvrir les joyaux du cinéma grec durant le festival à Vannes. Les bénévoles de l’association Cinécran ont sélectionné 32 films pour mettre en avant ce qu’ils considèrent être les meilleurs films du cinéma grec des dernières décennies, ou du moins des films qu’il ne faut surtout pas manquer de par leur originalité, voire absurdité. On pense ici notamment à ‘L’attaque de la moussaka géante’, devenu un 'classique de l'absurde' en Grèce.

À défaut d'être en Bretagne, vous pouvez tout de même consulter la liste des films sélectionnés pour inspirer vos futures soirées plateau/ciné grec, à consommer sans modération.

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Helene jeu 21/02/2019 - 09:49

Bonjour Je tenais à vous féliciter pour l’amélioration de votre journal qui devient beaucoup plus intéressant et varié ( était beaucoup plus répétitif auparavant) Nouvelle responsable ? En tout cas, bravo !

Répondre
Commentaire avatar

athenes@lepetitjournal.com jeu 21/02/2019 - 10:24

En effet, nouvelle responsable depuis novembre 2018. Merci beaucoup ! :)

Répondre

Vivre à Athènes

TRADITIONS

25 MARS - Jour férié pour deux raisons en Grèce

Le 25 mars en Grèce est doublement sacré. On y célèbre, d'une part, le début de la guerre d'indépendance grecque de 1821 et, d'autre part, l'Annonciation, une fête religieuse orthodoxe importante.

Expat Mag

TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.