Le ministre d'Etat, Haris Pamboukis, a entamé, lundi, une visite officielle en Chine pour une série de contacts avec des officiels du gouvernement et des hommes d'affaires chinois. Il a rencontré lundi matin le président et directeur-conseil de la compagnie chinoise COSCO, Wei Jiafu, à son siège à Pékin, et le président de China Industrial Overseas Development and Planning, Fan Chunyong.
Mardi, M. Pamboukis s'est entretenu avec le secrétaire d'Etat chinois aux Affaires étrangères, Zhang Zhijun, le président de la Commission nationale du Développement et de la Réforme, Zhang Ping, le secrétaire d'Etat au Commerce, Jiang Yaoping, ainsi que le président de China Investment Corporation, Lou Ziwai.
Mercredi, M. Pamboukis doit rencontrer la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Fu Ying, la vice-présidente du State-Owned Assets Supervision and Administration Commission of the State Council, Huang Danhua, et le président de la China Development Bank, Jiang Chaoliang, alors que jeudi est prévu un contact avec le vice-premier ministre chinois, Li Keqiang. La délégation grecque comprend aussi le président et directeur-conseil de Electricité de Grèce (DEI), Arthouros Zervos, le directeur-conseil de la compagnie des eaux d'Athènes-Le Pirée (EYDAP), Nicolas Bardis, et le conseiller du premier ministre chargé des affaires de technologie, informatique et télécommunications, Pantélis Tzortzakis.
Avec ANA (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Mercredi 13 avril 2011

























