Open d'Australie - Tsitsipas va affronter Nadal en demi-finale

Par Aurore Le Perff | Publié le 22/01/2019 à 16:00 | Mis à jour le 22/01/2019 à 16:00
Photo : @ Stefanos Tsitsipas / Facebook
Tsitsipas en demi-finale

Stefanos Tsitsipas continue son chemin à l’Open d’Australie en battant Roberto Bautista Agut. Il se qualifie ainsi pour les demi-finales et va se mesurer ce jeudi 24 janvier à Nadal, le n°2 mondial.

Notre étoile montante du tennis grec n’en a pas fini avec l’Open d’Australie. Après son exploit contre la légende du tennis Roger Federer, il remporte les quarts de finale en 4 manches (7-5, 4-6, 6-4 et 7-6) et se qualifie en demi-finale. C’est la première fois qu’un joueur de tennis Grec atteint ce niveau dans un tournoi du grand chelem.

Mais la route est encore longue. Il va devoir se mesurer à Rafael Nadal, le n°2 mondial. Les deux hommes se sont affrontés pour la finale de la coupe Rogers à Toronto en 2018 et c’est Nadal qui en 3 manches s’était imposé.

Le 15ème mondial a cependant pris du galon depuis et surtout, est plus familier avec la tactique de jeu de son futur adversaire. Il se sent donc confiant et affirme même qu’il peut battre Nadal.

 

Source : AMNA

Sur le même sujet
Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale