Jeudi 13 mai 2021
Athènes
Athènes

Novoville : une application pour rendre Athènes plus belle

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 20/04/2021 à 13:00 | Mis à jour le 21/04/2021 à 12:54
Photo : WCTC
Travaux rue d'Athènes et rue d'Oslo

La Ville d’Athènes, capitale européenne de l’innovation en 2018, souhaitait rendre son CRM (Customer relation management) ou son service aux citoyens, plus efficace et surtout plus rentable, tout en augmentant la satisfaction des citoyens. La capitale Grecque avait  besoin d’une solution facile et accessible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui s’intégrerait parfaitement dans les flux de travail et éliminerait les coûts inutiles d’infrastructure et de maintenance.

Jusqu’à présent le centre d’appels de la ville recevait environ 250 appels par jour. En prenant la décision d’introduire un nouveau canaux de communication numérique, cela va permettre aux citoyens d’Athènes de rejoindre instantanément le ou les services appropriés.

 Novoville est une plate-forme complète d’engagement civique qui facilite les communications de bout en bout entre les gouvernements locaux et les citoyens. Avec l’aide de l’application Novoville, la municipalité d’Athènes vise à renforcer sa stratégie numérique et à améliorer considérablement la communication avec ses citoyens, et surtout la facilité de service et de prestation.
 

Novoville offre aux citoyens la possibilité de soumettre des demandes sur les questions liées à l’exploitation de la ville soit via une application mobile ou le site Web de la municipalité d’Athènes. Les citoyens ou les visiteurs peuvent signaler - en temps réel - les problèmes qu’ils rencontrent dans leur quartier. Par exemple, les nids-de-poule, les lampadaires brisés, les véhicules abandonnés, même les urgences nécessitant l’aide de la municipalité. Chaque citoyen peut contacter les autorités locales directement à partir de son smartphone gratuitement, et sans avoir à passer par des procédures bureaucratiques longues. Le programme Adoptez votre ville est là pour faciliter la vie de tous

Les demandes peuvent être soumises soit en téléchargeant l’application gratuite, pour IOS et Android, ou en visitant la municipalité d’Athènes page Web.
 

Ensuite, votre demande sera reçue par le service concerné et vous obtiendrez des notifications sur les progrès réalisés. De cette façon, les services de la municipalité d’Athènes sont pleinement conscients des problèmes de la ville et peuvent être tenus responsables de leurs actions. Chaque fois qu’un problème est résolu, le citoyen reçoit une notification en direct sur son téléphone. En même temps, avec l’aide de l’application, les citoyens peuvent être informés des événements, des nouvelles importantes et des annonces.
 

Les citoyens peuvent également aborder les problèmes en contactant directement la ville au 1595 ou au 210 5277000 24 heures sur 24 tout au long de l’année.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.