Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2236

Nicolas Mogni tête de liste pour l’ASFE Grèce

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 21/05/2021 à 13:00 | Mis à jour le 23/05/2021 à 21:54
Photo : D.R
Nicolas Mogni ASFE

Nicolas Mogni est tête de liste de l’A.S.F.E (Association Solidaire des Français de l’Etranger), pour les élections consulaires 2021 en Grèce.  

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?

Ingénieur de formation et diplômé d'une école de commerce, j'ai débuté ma carrière dans le conseil financier à Paris. Installé en Grèce depuis plus de 15 ans, j'ai fondé une société de courtage et de conseil en investissement immobilier spécialisé sur la Grèce et j'ai accompagné un grand nombre de Français dans leur installation en Grèce. Je souhaite m'investir auprès de la communauté française de Grèce plus largement afin de défendre nos droits en terme de couverture sociale, de retraite et d'accès à l'éducation.


 

Comment avez-vous constitué votre liste ?

Auprès d'amis et de connaissances. Nous avons tous en commun d'être indépendants et croyons en l'intelligence collective.

 

Quel est selon vous le plus grand défi auquel font face les Français de Grèce ?


Il y a plusieurs sujets qui préoccupent les Français de Grèce. Outre le défi sanitaire qui est dans l'immédiat le plus important, les enjeux économiques et financiers seront très vite le défi principal post Covid. Ce sera d'autant plus vrai que l'économie grecque venait à peine de sortir d'une longue crise quand la pandémie a éclaté.


Que représente pour vous la mission principale de conseiller des Français de l'étranger ?

De représenter et de défendre les intérêts de nos compatriotes auprès des ambassades et consulats.


Pouvez-vous nous détailler les grands axes de votre programme ?

  1. Etre à vos côtés pour répondre et faire entendre votre voix auprès des autorités sur des problèmes très concrets de la vie quotidienne notamment sur l'éducation et l'accès aux aides. Les critères d'attribution doivent évoluer afin de pouvoir assister le maximum de nos compatriotes dont la situation était déjà fragilisée par la crise grecque et qui sont de nouveau durement frappé par celle de la covid-19
  2. En matière de santé dont la covid-19 a révélé des faiblesses dans les procédures administratives, notre rôle est de faire valoir vos droits et d'assurer une prise en charge correcte. Nous souhaitons pouvoir aider à la mise en place de procédures simples et efficaces.
  3. Vous défendre et faire entendre votre voix auprès de l'ambassade, du consulat et des parlementaires, afin d'être le mieux défendu sur des problématiques liées à l'administration grecque, notamment en matière fiscale et médicale surtout en ces temps de pandémie
  4. Dans le domaine économique, assister, faciliter et accompagner nos entrepreneurs dans la mise en place de leur projet.
  5. Renforcer la vie associative et culturelle dont les besoins seront importants dans les prochains mois au sortir de la pandémie.
Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir