Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Par Aurore Le Perff | Publié le 06/05/2019 à 12:00 | Mis à jour le 06/05/2019 à 12:06
Photo : @ Fédération Royale Marocaine de Tennis / Facebook
Maria Sakkari

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

La joueuse s’est présentée au tournoi sûre d’elle et en excellente condition physique. Expéditive, elle a remporté tous ses matchs assez rapidement et a vaincu la joueuse britannique Johanna Konta en finale, en trois sets. Ce n’était pourtant pas gagné, puisque les deux jeunes femmes s’étaient déjà rencontrées auparavant, et c’est la britannique qui avait réussi à s’imposer à chaque fois.

En 2018, Maria Sakkari était entrée dans le top 30 du classement WTA, en se positionnant à la 29ème place. Depuis, malgré l’exploit réalisé avec Stefanos Tsitsipas lors de la coupe Hopman 2019 en Australie en battant Roger Federer et Belinda Bencic, quelques défaites l’ont fait redescendre à la 51ème place, classement qu’elle possédait en débutant le Morocco Open.

Grâce à cette victoire, Maria Sakkari se présente comme l’étoile montante du tennis grec féminin, à l’instar de Stefanos Tsitsipas en compétition masculine. Elle suit également les traces d’Eleni Daniilidou, la seule joueuse grecque à avoir remporté un titre WTA. Entre 2002 et 2008, elle avait d’ailleurs remporté 5 tournois WTA et avait atteint la 14ème place au classement mondial en 2003.

Ce prix va permettre à Maria Sakkari de passer de la 51ème à la 39ème place, pour se rapprocher et même peut-être dépasser un jour le record d’Eleni Daniilidou...

Petit aperçu en vidéo de son dernier point gagnant :

Nous vous recommandons

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

CULTURE

Farniente à la grecque - Et si on jouait au Tavli ?

Le tavli est la version grecque du backgammon. Jeu très apprécié des Grecs, on y joue en famille, entre amis, en soirée, en terrasse, ou au bord de la mer, accompagné d'un ouzo ou d'un café...