Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'exploit de Tsitsipas et Sakkari à la coupe Hopman 2019

Par Aurore Le Perff | Publié le 04/01/2019 à 18:56 | Mis à jour le 17/01/2019 à 15:54
Photo : @ Facebook Hopman cup
Tennis Grec - Tsitsipas et Sakkari

Ils ne sont peut-être pas en finale, mais leur sourire en dit long sur l’exploit qu’ils viennent d’accomplir.Tsitsipas et Sakkari ont remporté leur match double contre Roger Federer et Belinda Bencic.

Qu'est-ce que la coupe Hopman ?

À la coupe Hopman, ce sont les pays qui s’affrontent, et cela faisait des années que l’équipe grecque ne s’était pas présentée à Perth, en Australie.

Ce tournoi se déroule en rondes. 2 rondes de 4 équipes mixtes s’affrontent. Chaque équipe représente un pays, et chaque confrontation entre deux pays se déroule en trois temps :  un match simple dames, un match simple messieurs, et un match double mixte.

Parcours exemplaire de l'équipe grecque

Alors que l’équipe grecque, composée de Tsitsipas et Sakkari, avait perdu face à la Grande-Bretagne mais gagné face aux États-Unis, elle devait réaliser un joli 3-0 face à l’équipe Suisse, c’est-à-dire remporter les 3 matchs en simple et double.

Après un excellent parcours en 2018, Tsitsipas est passé de 91 à 15ème au classement mondial. Mais cela n’a pas suffi pour battre le 3ème meilleur tennisman au monde durant le simple messieurs. Ainsi, même si Sakkari a rempli sa part du marché en remportant contre Bencic, l’équipe grecque savait pertinemment que sa place en finale était perdue. Cela ne l'a toutefois pas empêché de se battre jusqu’au bout et de réaliser l’exploit de gagner face à cette équipe mythique, composée d'un monstre sacré du tennis comme Federer.

Juste après cette victoire qui ne les emmenait pourtant pas en finale, Maria Sakkari a déclaré, avec un enthousiasme non dissimulé : "Si on me disait il y a dix ans que je jouerais contre Federer, je rirais. C'est un mythe ", et Tsitsipas de crier fièrement « Yia tin Ellada ! » (= Pour la Grèce !). 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

TRADITIONS

25 MARS - Jour férié pour deux raisons en Grèce

Le 25 mars en Grèce est doublement sacré. On y célèbre, d'une part, le début de la guerre d'indépendance grecque de 1821 et, d'autre part, l'Annonciation, une fête religieuse orthodoxe importante.

Expat Mag

LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv