Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2236

Manifestation anti-vaccins à Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 30/08/2021 à 13:00 | Mis à jour le 30/08/2021 à 13:00
Photo : T.N
Manifestation anti vaccin a Athènes

À Athènes, plus de 7 000 personnes se sont rassemblées devant le parlement grec pour une  manifestation contre le mandat de vaccination COVID-19 avec des affrontements entre la police et les manifestants. Les forces de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser un groupe de personnes qui avaient lancé des fusées éclairantes et des pierres. 

 

La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser la foule à Athènes après que le gouvernement grec a présenté des propositions visant à rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 dans des fonctions plus exposées au public.

 

Le gouvernement grec a présenté un projet de loi visant à faire de l'inoculation contre le COVID-19 une condition préalable pour le personnel des maisons de retraite et des établissements de soins.

 

Selon le projet de loi, les membres du personnel pourraient être suspendus sans salaire à partir de demain s'ils ne se conforment pas à cette obligation.

Une décision qui fait suite à l'obligation de vaccination pour le personnel des services d'incendie, ce qui a conduit le service à transférer le personnel non vacciné vers d'autres départements cette semaine.

 

En début de semaine  déjà plus de 1 500 personnes étaient devant le Parlement pour manifester contre ces projets.

Les participants, dont beaucoup n'étaient pas masqués, ont déployé un immense drapeau grec sur la place et certains ont tenté de franchir un cordon de police, après quoi les agents ont répondu par la force avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau.

Plusieurs milliers de personnes ont également participé à un rassemblement dans la deuxième plus grande ville de Grèce, Thessalonique. Les manifestations de cette semaine font suite à un rassemblement similaire qui a eu lieu le 16 juillet et auquel ont participé environ 5 000 personnes.

 

Environ 45 % de la population grecque a désormais reçu deux doses de vaccin. Les infections au coronavirus ont augmenté ces dernières semaines, avec près de 3 600 nouveaux cas enregistrés ce week-end . Le gouvernement craint que la lenteur de la vaccination de ses citoyens ne nuise davantage à l'économie, déjà bien en berne 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir