Avec Lydia, un été enrichissant en Grèce

Par Sarah Fenzari | Publié le 22/06/2021 à 13:00 | Mis à jour le 23/06/2021 à 15:31
Photo : Sarah Fenzari
Terpsi ou les histoires de Lydia

Envie d’apprendre les bases de la langue grecque ou bien de vous perfectionner ? Lydia et son histoire sont là pour vous aider.

Terpsi, l’une des auteurs de cet ouvrage est très attachée à la langue française. Elle a étudié pendant un an dans la ville de Grenoble en France, pour ensuite réaliser son mémoire dans la langue de Molière. De ce fait, elle a décidé de partager un morceau de sa culture grecque, aux français. 

 

Une histoire claire et facile

L’idée est née lors des cours de langue à l’école Omilo. Une école qui offre différentes activités culturelles, comme l’apprentissage de chansons grecques… Ce livre d’instruction retrace l’histoire d’une jeune grecque-américaine prénommée Lydia. Elle habite à New York et travaille pour un journal grec. L’histoire raconte chaque étape de son voyage, notamment celui d’Athènes ou elle fait la connaissance d’Orestis, un homme qui va lui faire visiter les plus beaux coins de la Grèce.

 

Un livre innovant

Ce petit livre, concerne les personnes souhaitant étudier la langue grecque avec un niveau A1 et A2. Transportable de partout, il s’accompagne d’un site internet ou les lecteurs peuvent télécharger la version audio, pour une meilleure prononciation. Il existe également des exercices de conjugaison et de vocabulaire.

 

un livre pour apprendre le grec            15€ avec des livres interactifs offerts.

            Si vous êtes intéressés, Lydia et son histoire sont à retrouver sur                Facebook et Instagram     https://www.fygamegiaellinika.com/lydia.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sarah Fenzari

Sarah Fenzari

Etudiante à l’École du Journalisme de Nice - Ma curiosité est mon plus grand atout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale