Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2236

L'innovation verte au service des citadins

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 21/09/2021 à 05:30 | Mis à jour le 21/09/2021 à 15:50
Photo : Chutter Snap
Innovation verte au service des citadins d'athènes

A l'occasion du Festival des jardins d'Athènes EUNIC, l'Institut français de Grèce  co-organise avec l'Instituto Cervantes d'Athènes, la première soirée du cycle "Jeunesse innovante" de la saison le Mardi 21 septembre 2021, de 19.30΄ à  21.30΄ a l' Auditorium Theo Angelopoulos (Institut français de Grèce, 31, rue Sina).

 

Consacré à l'avenir de notre mode de vie, le Festival des jardins d'Athènes mettra en valeur des initiatives pour le développement durable des villes, des débats pour réfléchir sur notre compréhension de la nature, mais aussi des espaces de réflexion collective qui nous rapprocheront, après les mois de confinement, à travers la littérature et l'art.

 

Les habitants des villes ont ainsi réalisé pendant la période du confinement, l'importance du lien avec la nature pour leur bien-être et combien ce lien a contribué à améliorer leur qualité de vie pendant cette période difficile. Cependant, tout le monde ne peut pas vivre à la campagne : c'est pourquoi nous devons ramener la nature dans notre vie urbaine, aussi bien chez soi que dans nos quartiers. 

 

Les innovations françaises, espagnoles et grecques qui seront présentées lors de cet événement nous inviteront à réfléchir à la manière dont notre quotidien en ville peut être optimisé et retrouver du sens grâce à des technologies basées sur la nature. De l'énergie à l'agriculture, de la dépollution à l'optimisation des ressources naturelles, 4 innovateurs nous rappelleront que la nature est la meilleure réponse au développement urbain et à ses limites.

 

Pour mettre à profit ces regards croisés, le public est invité à participer au débat à l’issue des présentations et à découvrir des solutions et projets innovants, autour d’un cocktail festif.

 

Programme :

19.30 – 20.45 : Présentation de quatre innovations vertes au service des citadins

• CityCrop: Christos Raftogiannis (GR)

• Vertuo: Elodie Stephan et Baptiste Laurent (FR)

• Emasesa: Benigno López Villa (ESP)

• Mantis Business Innovation : Niki Karali (GR)

 

20.45 – 21.30: Débat avec le public

21.30 - : Exposition et cocktail

 

 

* INFORMATIONS RELATIVES À L’ENTRÉE

Conformément aux instructions des autorités grecques, seuls les détenteurs d’un certificat de vaccination, d’un rapid-test de moins de 48 heures ou d’un certificat de maladie seront autorisés à entrer à l’IFG, dans la limite des 180 places assises autorisées par la jauge gouvernementale.

 

L’entrée à l’IFG est soumise à la présentation d’une pièce d’identité ou d’un passeport ainsi qu’à un contrôle des sacs et peut être conditionnée à une prise de température.

 

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de l’Institut français de Grèce et pendant toute la durée des manifestations.

 

L’Institut français de Grèce applique de manière méticuleuse les mesures de protection et de distanciation physique conformément aux règles de l’Organisme national grec de santé publique (EODY).

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir