Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les ports grecs sont à vendre

Grece ports venteGrece ports vente
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 17 novembre 2020, mis à jour le 20 novembre 2020

La Grèce a obtenu des offres non contraignantes pour sa participation de 67% dans le port d’Igoumenitsa dans le cadre d’une stratégie de collecte de fonds et de réduction de la dette publique par le biais de son plan de privatisation lancé en 2010. La Grèce a obtenu des offres non contraignantes pour sa participation de 67% dans le port d’Igoumenitsa dans le cadre d’une stratégie de collecte de fonds et de réduction de la dette publique par le biais de son plan de privatisation lancé en 2010.

Au total, le pays a reçu neuf offres, qui ont été soumises par Attica Holdings, Aegean Oil, et un consortium d’Archirodon Group et ANEK - Trident Hellas Group.

Danthia Shipping, Quintana Infrastructure et l’Autorité portuaire de Thessalonique, Portek International, MRG et un consortium de Grimaldi Euromed et Minoan Lines figurent parmi les autres soumissionnaires pour la participation.

Le mois dernier, la Grèce a obtenu cinq offres non contraignantes pour exploiter une partie d’un port dans la ville de Kavala, dans le nord du pays,

Une demande de sous-concession pour l’exécution d’un terminal du port de Philippos II, a aussi été faite.

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 17 novembre 2020, mis à jour le 20 novembre 2020

Flash infos