Mardi 19 janvier 2021

Les ports grecs sont à vendre

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 17/11/2020 à 08:57 | Mis à jour le 20/11/2020 à 10:19
Grece ports vente

La Grèce a obtenu des offres non contraignantes pour sa participation de 67% dans le port d’Igoumenitsa dans le cadre d’une stratégie de collecte de fonds et de réduction de la dette publique par le biais de son plan de privatisation lancé en 2010. La Grèce a obtenu des offres non contraignantes pour sa participation de 67% dans le port d’Igoumenitsa dans le cadre d’une stratégie de collecte de fonds et de réduction de la dette publique par le biais de son plan de privatisation lancé en 2010.

Au total, le pays a reçu neuf offres, qui ont été soumises par Attica Holdings, Aegean Oil, et un consortium d’Archirodon Group et ANEK - Trident Hellas Group.

Danthia Shipping, Quintana Infrastructure et l’Autorité portuaire de Thessalonique, Portek International, MRG et un consortium de Grimaldi Euromed et Minoan Lines figurent parmi les autres soumissionnaires pour la participation.

Le mois dernier, la Grèce a obtenu cinq offres non contraignantes pour exploiter une partie d’un port dans la ville de Kavala, dans le nord du pays,

Une demande de sous-concession pour l’exécution d’un terminal du port de Philippos II, a aussi été faite.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir