Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les basketteuses grecques sourdes remportent les championnats du monde

Par Lucile Rousseau | Publié le 17/07/2019 à 07:00 | Mis à jour le 17/07/2019 à 10:48
Championnat du monde de basketball des Sourds grèce

Le samedi 6 juillet 2019, les Grecques de l’équipe nationale sourde ont remporté la première place du Championnat du monde de basketball des Sourds 2019. 

Dirigées par leur entraîneur Athina Zerva, les Grecques ont joué la finale de la compétition contre la Lituanie, début juillet en Pologne. Au cours d’un match haletant face aux Lituaniennes, elles se sont finalement imposées 51 à 42. Grâce à cette victoire, elles offrent à la Grèce la médaille d’or. 

Avec ce nouveau titre, l’équipe féminine sourde confirme son statut de « dream team » du basketball grec. En effet, depuis trois ans, elles dominent les compétitions, après avoir remporté le Championnat d'Europe 2016 à Thessalonique et les Jeux Olympiques des Sourds 2017 à Samsun, en Turquie. 

Reste à savoir jusqu’où elles vont aller…
 

PHOTO PROFIL

Lucile Rousseau

Etudiante en sciences politiques et globe-trotteuse en herbe, je pose mes valises à Athènes pour quelques semaines. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale grecque sous le regard neuf d'une novice en mythologie et horiatiki.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?