Samedi 15 mai 2021
Athènes
Athènes

Le Prince Philip de Grèce est décédé

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 09/04/2021 à 14:31 | Mis à jour le 11/04/2021 à 18:35
Photo : British Press office
prince philip de Grèce décédé

Buckingham Palace a publié un communiqué vendredi confirmant que le duc d’Édimbourg « est décédé paisiblement » au château de Windsor vendredi matin.

C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé la mort de son mari bien-aimé, Son Altesse Royale le prince Philippe, duc d’Édimbourg, dit-il. « Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. »

Le duc d'Edimbourg a passé un mois à l'hôpital plus tôt cette année et a subi une intervention chirurgicale pour une maladie cardiaque préexistante le mois dernier.

Le Prince Philip de Grèce

Philip est né à Corfou (Grèce) le 10 juin 1921, avec les titres de Prince de Grèce et du Danemark. À 18 mois, son oncle, roi de Grèce, est contraint d’abdiquer, et son père est banni du pays après la guerre gréco-turque. Avec ses parents et ses quatre sœurs, Philip fuit à bord d’un navire de l’armée britannique.

Philippe était à quelques semaines de son 100e anniversaire le 10 juin, et la reine approche de son jubilé de platine l’année prochaine.

Le prince Philip a épousé la reine Elisabeth II le 20 novembre 1947 à l’abbaye de Westminster. Leur mariage est le plus long de tous les souverains britanniques.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir