Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Prince Philip de Grèce est décédé

prince philip de Grèce décédéprince philip de Grèce décédé
British Press office
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 9 avril 2021, mis à jour le 11 avril 2021

Buckingham Palace a publié un communiqué vendredi confirmant que le duc d’Édimbourg « est décédé paisiblement » au château de Windsor vendredi matin.

C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé la mort de son mari bien-aimé, Son Altesse Royale le prince Philippe, duc d’Édimbourg, dit-il. « Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. »

Le duc d'Edimbourg a passé un mois à l'hôpital plus tôt cette année et a subi une intervention chirurgicale pour une maladie cardiaque préexistante le mois dernier.

Le Prince Philip de Grèce

Philip est né à Corfou (Grèce) le 10 juin 1921, avec les titres de Prince de Grèce et du Danemark. À 18 mois, son oncle, roi de Grèce, est contraint d’abdiquer, et son père est banni du pays après la guerre gréco-turque. Avec ses parents et ses quatre sœurs, Philip fuit à bord d’un navire de l’armée britannique.

Philippe était à quelques semaines de son 100e anniversaire le 10 juin, et la reine approche de son jubilé de platine l’année prochaine.

Le prince Philip a épousé la reine Elisabeth II le 20 novembre 1947 à l’abbaye de Westminster. Leur mariage est le plus long de tous les souverains britanniques.

Flash infos