Samedi 15 mai 2021
Athènes
Athènes

Athènes : Marche en soutien au squat de Notara 26

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 05/04/2021 à 11:00 | Mis à jour le 05/04/2021 à 11:00
Photo : Nicolas Reuchin
Marche expulsion squat Athènes

Depuis ces derniers jours, le squat Notara 26 craint une expulsion par la police. En effet, la double coupure de courant vécue ces derniers jours est semblable à la méthode utilisée par les autorités publiques avant d’expulser. De plus, le député de Nouvelle Démocratie Konstantinos Bogdanos a annoncé sur la radio Parapolitika que Notara 26 devait être bientôt vidé.

Ouvert depuis le 25 septembre 2015, ce squat abrite des résidents réfugiés et s’organise sous la forme de l’autogestion.

Le samedi 3 avril 2021 à 13h30, en réaction face aux menaces récentes d’expulsion, le squat Notara 26 organise une marche à travers Exarcheia. Durant une heure, le cortège passe par des lieux en lien avec l’histoire politique du quartier, comme le lieu où Alexis Grigoropoulos, adolescent de 16 ans, fut tué par la police le 6 décembre 2008. La tête du cortège est composée de résidents et résidentes de tout âge du squat, avec au total entre 70 et 80 personnes. Le cortège fut rejoint par d’autres collectifs d’Exarcheia.

Habitué à des affrontements systématiques avec la police depuis ces derniers mois, le cortège est étonné de n’avoir aperçu que deux motos de la police.

 

Collaboration spéciale : Romain Croc

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir