TEST: 2236

La marine tunisienne et grecque ensemble dans un exercice militaire

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 09/04/2021 à 13:00 | Mis à jour le 11/04/2021 à 18:27
Photo : PR HASDRUBAL 509 navire d’attaque rapide de la marine tunisienne. (Image : Shipspotting)
bateau tunisien Grec exercice naval

Selon les informations publiées par le ministère tunisien de la Défense, la Tunisie et la Grèce ont mené dernièrement un exercice militaire naval conjoint. Cet exercice naval a été mené par la marine hellénique et tunisienne pour développer leur collaboration dans le domaine de la surveillance maritime ; de l’immigration illégale et des opérations de recherche et sauvetage.
 

La marine hellénique a impliqué sa frégate Salamis (F-455) dans cet exercice naval alors que la marine tunisienne a participé à cet exercice maritime avec son PR HASDRUBAL 509.

Le HASDRUBAL 509 est un bateau d’attaque rapide de classe Albatros de fabrication allemande de type 143 construit par les constructeurs navals allemands Lürssen et Kröger. Selon le bilan militaire 2020, la marine tunisienne dispose d’un total de six navires de cette classe.

« Cet exercice vise à développer la coopération entre la Tunisie et la Grèce dans la lutte contre tous les dangers en mer, y compris l’immigration illégale (et) la contrebande », a déclaré à Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense tunisienne;

Un autre objectif était de développer des opérations de surveillance maritime et de recherche et sauvetage, a-t-il dit, ajoutant que les exercices avaient eu lieu dans les eaux internationales près des côtes tunisiennes.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com