Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Grèce : un nouvel eldorado immobilier ?

Investissements GreceInvestissements Grece

La Grèce attire et devient une destination incontournable pour les investisseurs.

À Athènes et dans ses banlieues, les projets de construction se multiplient, attirant des millions d'euros d'investissements. Les biens immobiliers sont particulièrement recherchés, qu'il s'agisse de résidences de luxe ou de logements destinés aux classes moyennes.

Dans la région d'Athènes, de nombreux chantiers s'ouvrent pour de nouvelles constructions résidentielles et touristiques. On observe une forte demande, surtout pour des résidences modernes haut de gamme, suscitant l'intérêt d'investisseurs étrangers et de Grecs expatriés.

Un exemple marquant de cette croissance est la rénovation urbaine d'Elliniko, l'un des plus grands projets en Europe. Les premiers appartements ont été vendus en majorité à des acheteurs grecs, et un nouveau lot de plus de 1 100 résidences est en développement, attirant un fort intérêt d'achat.

D'importants projets sont également lancés dans d'autres régions, comme à Voula avec le projet Apollo Hills, ou encore le Projet VORIA à Athènes, visant à dynamiser les banlieues nord avec un complexe moderne à usages multiples.

 

L'intérêt des investisseurs étrangers

Ces investissements massifs sont principalement le fait d'investisseurs étrangers, mais aussi de Grecs de la diaspora, principalement de pays européens tels que l'Allemagne, la Suisse et l'Angleterre, mais aussi des États-Unis et d'Australie.

L'incertitude de certains marchés étrangers et la perspective de meilleurs rendements en Grèce incitent à diversifier les portefeuilles.

"Les indices et les perspectives de l'économie grecque ainsi que le retour à l'investissement ont créé le climat approprié en renforçant la confiance des acheteurs pour investir dans des biens immobiliers de haute qualité dans notre pays", estime Corina Saia, directrice générale de Premier-Realt au média Fortune.

 

Une aubaine pour l'économie grecque

Cet afflux financier est un atout majeur pour l'économie grecque, toujours en récupération depuis la crise de 2008 et récemment touchée par l'inflation.

Les prix de l'immobilier en Grèce, bien que, en hausse ces dernières années, restent attractifs par rapport à d'autres pays européens tels que l'Espagne, l'Italie, le sud de la France et le Portugal, renforçant ainsi l'attrait pour les investissements. 

Cet avantage concurrentiel pourrait bien permettre à la Grèce de rebondir plus rapidement et plus efficacement face à la récession. L'arrivée d'investisseurs internationaux et la hausse des prix de l'immobilier favorisent non seulement la création d'emplois dans le secteur de la construction, mais contribuent également à la reprise de l'économie dans son ensemble.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions