Kyriakos Mitsotakis a inauguré hier, lundi 17 octobre le projet Ellinikon

Par Stéphanie Bordier | Publié le 18/10/2022 à 07:44 | Mis à jour le 19/10/2022 à 21:34
Ville intelligente Ellinikon Athènes

Le projet de réaménagement urbain géré par Lambda Development et décrit comme le plus grand d’Europe est officiellement lancé

Le premier ministre grec était présent sur le site de l’ancien aéroport d’Athènes déclarant qu’une nouvelle ère débutait pour la zone côtière d’Athènes ainsi que pour l’Attique. L’ancien Airbus 747 de la compagnie aérienne Olympic Airways est encore présent sur le site, mais le chantier a bel et bien débuté cet été.

"Le peuple grec est confronté à des difficultés, mais il est suffisamment mature pour comprendre l'ampleur du défi, et il a le sentiment que le gouvernement est à ses côtés. Comme cela s'est produit jusqu'à présent, cette difficulté mondiale se transformera en un succès national", a affirmé le premier ministre.

Cette nouvelle ville au sud d’Athènes devrait en partie être terminée en 2025 et peut déjà être découverte au sein du « Ellinikon Expérience », où tout le projet est présenté, permettant au public intéressé de découvrir virtuellement la nouvelle ville écoresponsable.

La première ville intelligente du pays abritera le plus grand parc côtier du monde, plus grand qu’Hyde Park et proposera plusieurs zones de logements, des hôtels, un casino, des centres commerciaux et sportifs ainsi qu'un un port de plaisance. Sur 6,2 millions de mètres carrés exploités, environ 2 millions seront des espaces verts et des lacs. Ce gigantesque projet créera environ 70'000 emplois et activera de nombreux secteurs de production grecs.

"Nous nous tournons maintenant vers l'avenir" "la prospérité économique doit aller de pair avec la cohésion sociale, afin que les bénéfices se propagent" à toute la zone métropolitaine, a déclaré le premier ministre.Mitsotakis a également ajouté que le projet Ellinikon attirera un million de visiteurs supplémentaires dans la région ce qui développera d'avantage le tourisme dans la capitale.

 

"Tout cela confirme la résilience de l'économie grecque au milieu d'un paysage globalement incertain, avec la guerre en Ukraine et la crise énergétique. Malgré les obstacles, les grands projets en Grèce vont de l'avant"

stéphanie bordier

Stéphanie Bordier

Responsable de l’Edition lepetitjournal d’Athènes j’accompagne la communauté francophone basée en Grèce. Née à Genève et après plusieurs années à l’étranger , j'ai choisi la capitale hellénique pour poursuivre ma carrière.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale