Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Grèce obtient six offres non contraignantes pour une usine

nickel mine grècenickel mine grèce
Magoula Viotia

La Grèce a reçu six offres initiales pour la location d’une usine de fusion de Nickel exploitée par debt-laden Larco, l’un des plus grands producteurs mondiaux de nickel, a déclaré lundi l’agence de privatisation Grecque HRADF.

La date limite pour la soumission des offres non contraignantes pour l’usine de fusion de Larymna et les droits miniers connexes a expiré il y a quelques jours.

Commodity & Mining Insight Ireland, un consortium de GEK TERNA avec la société suisse AD Holdings, Mytilineos, Solway Investment Group, Tharisa et Trafigura Group ont manifesté leur intérêt, a déclaré la HRADF.

Larco, détenue à 55% par HRADF, a été liquidée l’an dernier, à la suite d’une décision d’un tribunal européen qui a déclaré que la Grèce n’avait pas récupéré les 135,8 millions d’euros d’aides de l’État prêté à l’entreprise pour son installation en Territoire Hellénique

L’an dernier, un administrateur spécial a été nommé pour vendre certains de ses autres actifs - mines, parcelles de terrain et autres biens - dans le cadre d’un appel d’offres distinct.

L’investisseur privilégié dans l’un des appels d’offres aura le droit de surenchérir sur les offres concurrentes dans l’autre appel d’offres en vertu d’une clause de retrait. La Grèce vise à conclure le processus d’ici juillet. 

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 4 mars 2021, mis à jour le 4 mars 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions