Dimanche 17 janvier 2021

La Grèce étend ses restrictions de vol

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 01/12/2020 à 08:58 | Mis à jour le 02/12/2020 à 13:56
athenes restriction COVID 19

L’Autorité hellénique de l’aviation civile a étendu une série de restrictions de voyage pour les vols intérieurs et internationaux.

L’extension vise à empêcher la propagation du COVID-19.

Il est souligné que les déplacements ne sont pas interdits, mais que des restrictions s’appliquent.

Restrictions de voyage mises à jour :

Vols intérieurs

Les vols intérieurs et l’aviation commerciale et générale/d’affaires vers tous les aéroports du pays ne sont autorisés que pour les voyages essentiels, y compris pour des raisons de santé, de voyages professionnels/d’affaires, de raisons familiales (réunification des familles) et de retour au lieu de résidence permanent.

Il existe des exceptions, notamment : vols du système de santé national hellénique, vols d’État, vols sanitaires, vols humanitaires, vols d’urgence, vols militaires, vols de lutte contre l’incendie, vols Frontex, atterrissages techniques où les passagers ne débarquent pas, "vols de ferry" et vols cargo.

Vols internationaux

Les vols entre la Grèce et la Catalogne en Espagne restent suspendus jusqu’au 14 décembre.

Les vols entre la Grèce et la Turquie restent suspendus jusqu’au 14 décembre.

Les vols entre la Grèce et l’Albanie et la Macédoine du Nord continueront d’opérer depuis l’aéroport international d’Athènes seulement, jusqu’au 14 décembre.

Concernant les passagers en provenance d’Israël, seulement 10 000 sont autorisés à entrer en Grèce par semaine.

500 résidents permanents de la Russie sont autorisés à entrer en Grèce par semaine. Les vols n'atterriront que dans les aéroports d’Athènes, de Thessalonique et d'Héraklion (Crète).

En outre, l’Autorité hellénique de l’aviation civile a prolongé l’interdiction d’entrée des citoyens non membres de l’UE jusqu’au 14 décembre, à l’exception des passagers des pays suivants : Singapour, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Uruguay et Émirats arabes unis.

Une preuve de résidence sera exigée.

Tous les passagers des vols internationaux au départ des aéroports grecs doivent remplir un formulaire de localisation des passagers.

Les voyageurs entrant en Grèce doivent également présenter un test COVID 19 négatif effectué 72 heures avant leur arrivée.     

Dans le même temps, les passagers doivent également remplir un formulaire de localisation des passagers (PLF) au moins un jour avant leur arrivée, fournissant des informations qui incluront leur aéroport de départ, l’adresse où ils séjourneront et la durée prévue de leur séjour en Grèce.

L’Autorité hellénique de l’aviation civile a souligné qu’avant d’accepter les passagers pour l’embarquement, les compagnies aériennes doivent vérifier :

La confirmation de soumission PLF au moins la veille du vol, qui est un document de voyage obligatoire

La correspondance avec le code QR et le PLF

 

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !