Jeudi 16 août 2018
Athènes
Athènes
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA CANNELLE - Bienfaits et usages

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 20/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 20/12/2017 à 00:00

La cannelle, kanela ou κανέλα en grec, est une des épices avec une place de choix dans la cuisine grecque. Traditionnellement associée aux desserts, en Grèce elle est également utilisée dans les plats salés, suivant les recettes familiales et/ou les régions du pays. Elle a fait son chemin dans le pilafi et le kapama, sans compter les desserts comme le baklava ou le galatopita.

Où trouver de la cannelle en Grèce ?

Sur les  marchés et magasins spécialisés à travers le pays, sous forme de poudre ou de bâtonnets, elle provient d'un arbre dont le nom botanique est "Cinnamomum verum".

Dans quelles recettes grecques utiliser la cannelle ?

Melamacarona, boeuf kapama, bougatsa, milopita, midia pilafi, karidopita, paksimadia, baklava, rizogato, loukoumathes, karydopita moi avga, singhi, kaltsounia sto tigani, kithonia, psita, halva, stafithopita, yemistas, galopita, melitinia, baklava au chocolat, les exemples sont nombreux !

Les vertus médicinales de la cannelle 

De récentes études s'intéressent à la cannelle de près, pour sa régulation de la glycémie, et une application de choix pour les personnes diabétiques. Elle est aussi riche en antioxydants, et combat le rhume et la grippe.

En Grèce antique

Dans la Grèce antique, la cannelle était une épice très prisée. L'on raconte qu'elle a été découverte par les Egyptiens, mais l'on retrouve sa trace sur une inscription dans un temps dédié à Apollon à Milletus ( Turquie). Des auteurs comme Sappho poètesse grecque, en vantaient déjà les bienfaits.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Incendies en Grèce : les consignes de sécurité à suivre 

En cas d’incendie, il est primordial de respecter les consignes et les recommandations de sécurité données par les services consulaires et les autorités locales et d’éviter les déplacements dangereux.

Vivre à Athènes

SANTÉ

Comment protéger sa santé ? En s'alimentant comme les Grecs !

Le "régime" méditerranéen est considéré et reconnu par les meilleurs spécialistes mondiaux en nutrition, comme très sain, voire comme LA plus saine alimentation au monde. Il a prouvé ses bénéfices...