4 destinations de rêve pour un boating trip inoubliable

Par Article Partenaire | Publié le 29/10/2021 à 15:28 | Mis à jour le 29/10/2021 à 15:37
coucher de soleil sur un port avec des bateaux

Le monde recèle d’innombrables merveilles naturelles. Si la majorité sont accessibles via les routes terrestres, certains d’entre eux nécessitent l’emprunt de la voie maritime. Les rives sont jalonnées de splendeurs sauvages qui promettent un voyage incomparable. Voici 4 idées d’endroits à découvrir absolument lors d’un boating trip.

 

Visiter Galešnjak en Croatie

Galešnjak est une île en forme de cœur située dans le canal de Pašman, au sud de Zadar, en Croatie. C’est cet aspect particulier qui attire les visiteurs souhaitant admirer un panorama hors du commun. Renommé « Lovers’ Island » ou l’île de l’amour, Galešnjak attire plus particulièrement les couples. Par ailleurs, Il est possible d’y séjourner et de découvrir la vie en nature. Dans ce cas, il faut prévoir les équipements de survie étant donné que cet endroit n’a pas accès à l’eau ni à l’électricité.

L’îlot est facilement accessible en bateau. Pour les amoureux de la nature, Galešnjak est une excellente destination de vacances. Il en est de même pour ceux qui veulent s’isoler du monde pour un certain temps. Voyager entre amis ou en famille est également possible pour un séjour sur l’île de Cupidon. La végétation et les animaux sont rares sur les lieux. Toutefois, il offre une vue incomparable sur la mer et le climat est agréable.

 

Explorer les calanques de Marseille

Dans le sud-est de la France, les calanques de Marseille méritent également d’être visitées. Cette commune est en effet convoitée pour ses criques naturelles. Son décor sauvage avec un contraste de couleurs bleu, vert, turquoise et autres palettes offrent un panorama sans égal. Il est ainsi inutile de voyager loin. Un lieu paradisiaque existe réellement et qui est facilement accessible. Il suffit de bien se préparer pour assurer la réussite du voyage.

Pour visiter les calanques, renseignez-vous sur les possibilités de location de bateaux à Marseille. Chez SamBoat, un éventail d'offres est proposé pour fournir un boating trip de rêve dans les calanques marseillaises. Prenez le temps de visiter la splendeur de la calanque d’En-Vau qui figure parmi les plus belles merveilles de Marseille. Sa plage faite de galets clairs rend la vue encore plus magnifique. En outre, vivez une expérience inoubliable en traversant la ville en bateau tout en admirant la calanque de Callelongue. Explorez également celles de Sormiou et des Goudes qui se situent à proximité de la commune.

 

Visiter la baie de l’épave en Grèce

Navagio ou la baie de l’épave est considérée comme étant l’une des plus splendides plages de Grèce. Elle est prisée pour son paysage hors du commun. En effet, le terme épave se rapporte à la présence d’un navire naufragé sur les lieux. D’après l’histoire, ce bateau est connu sous le nom de Panagiotis, et a appartenu à des contrebandiers. C’est ainsi que la plage de Navagio a aussi été nommée la baie des naufragés et la baie des contrebandiers.

Pour ceux qui adorent faire des promenades ou des randonnées, l’ascension des falaises de craie entourant la plage est envisageable. Le panorama donne sur l’île ionienne de Zakynthos. Les adeptes d’activités halieutiques seront également servis puisqu’ils peuvent pratiquer la Base Jump et se baigner en toute sérénité. La baie de l’épave est accessible en bateau en empruntant le port Saint Nikolaos Volimes ou le port de Zakynthos. Pour profiter d’une virée sans encombre à Navagio, il est conseillé d’y aller en hors saison, en mai, juin et mi-septembre.

 

Accéder au Skellig Michael de l’Irlande

Skellig Michael est le nom d’une île sauvage de l’archipel de Skellig Islands en Irlande. C’est un lieu historique qui recèle de merveilleux vestiges des temps anciens. L’île et tout ce qui s’y trouve recèle chacun leur propre histoire. Skellig Michael était occupé par des moines catholiques pendant cinq siècles.

Toutefois, il est devenu un lieu désert depuis 1987, mais il est toujours accessible aux visiteurs. L'île sert actuellement de décor de tournage de films comme Star Wars. Vous pourriez partir du Portmagee, de Ballinskelligs ou bien de l'île de Valentia pour se rendre sur cette île irlandaise. Par ailleurs il est préférable de s'y rendre entre mi-mai et fin septembre. 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale