TEST: 2236

4 applications pour améliorer son anglais

Par Article Partenaire | Publié le 23/12/2021 à 11:05 | Mis à jour le 23/12/2021 à 11:05
utilisation d'un téléphone sur une table

Si vous vivez à l’étranger, vous savez que l’anglais est souvent la langue qui va le plus vous aider à communiquer à travers le monde. Apprendre l’anglais est donc devenu un impératif, surtout lorsque l’on voyage et qu’on est amenés à interagir avec des locaux de pays différents. Évidemment, c’est d’autant plus un impératif lorsqu’on s’est expatrié dans un pays anglophone, comme les États-Unis, l’Australie ou encore l’Irlande.

 

Souvent, on apprend les bases de l’anglais à l’école, mais le niveau nous permet rarement de pouvoir communiquer efficacement avec des locaux. En effet, l’apprentissage en France se repose sur l’écrit, la grammaire et le vocabulaire plutôt que sur la compréhension et l’expression orale. 

 

demoiselle qui marche avec son téléphone dans les mains
On peut désormais apprendre l’anglais depuis son smartphone !

 

Cependant, avec le boom technologique de ces dernières années, Internet a permis d’offrir de nouvelles solutions innovantes pour apprendre une nouvelle langue. Depuis ces dernières années, de nombreuses écoles en ligne ont fait leur apparition : vous pouvez désormais apprendre les règles du poker ou encore les bases de la géographie depuis le confort de chez vous. Cependant, désormais, la plupart des navigations Internet se font sur mobile. Ce support est bien plus pratique qu’un ordinateur ou une tablette et permet d’être transporté partout et facilement.

 

C’est pourquoi il existe désormais de nombreuses applications destinées à améliorer son anglais, avec des pédagogies ludiques et efficaces, permettant ainsi un accompagnement dans l’apprentissage avec des exercices pratiques. Alors, si vous souhaitez améliorer votre anglais rapidement, tout en s’amusant, voici quatre applications mobiles qui sont faites pour vous !

 

Duolingo

Si vous êtes à la recherche d’une application qui utilise les ressorts du jeu pour vous permettre d’améliorer votre anglais, Duolingo est particulièrement intéressante. En effet, elle permet aux utilisateurs de choisir leur niveau de base (débutant, intermédiaire, confirmé), puis de grimper les niveaux grâce à une série de leçons et d’exercices ressemblants à des mini-jeux, tout en s’amusant. Vous pourrez ainsi gagner des trophées et des points, ce qui augmente le niveau de satisfaction et de motivation. Votre progression est donc bien répertoriée et vous allez ainsi pouvoir aborder des concepts plus difficiles au fur et à mesure de votre apprentissage. L’application a reçu de nombreux prix et son catalogue de langues est très fourni. Elle pourra satisfaire tous les utilisateurs qui recherchent un aspect ludique et innovant.

 

ELSA Speak: Anglais Accent Coach

homme avec un casque
L’intelligence artificielle peut corriger votre accent depuis votre téléphone !

 

Est-ce que vous avez des problèmes de prononciation en anglais ? Peut-être avez-vous des réticences à parler à cause de votre accent ? Ne vous inquiétez pas, il existe une application pour vous : Elsa Speak ! Que propose-t-elle ? Un moyen extrêmement simple et ludique de travailler sa prononciation en anglais, grâce à une intelligence artificielle très performante qui pourra vous guider pas à pas. L’application est centrée sur l’intonation et la fluidité de votre expression orale, pour vous permettre de gagner en assurance et de mieux vous faire comprendre par les anglophones. Grâce à des fichiers audio, des dialogues fictifs et des corrections instantanées de l’IA, vous pourrez ainsi améliorer de manière significative votre accent en anglais.

 

BBC Learning English

Saviez-vous que la BBC avait lancé sa propre application pour améliorer son anglais ? Elle propose ainsi un programme extrêmement complet, vous permettant de garder un bon niveau tout en apprenant de nouvelles expressions. C’est un excellent moyen de s’informer des évolutions de la langue et de pouvoir acquérir une solide compréhension orale de l’anglais. En effet, l’application propose de nombreux programmes audio vous permettant à la fois d’entraîner votre oreille, mais également de vous divertir. Bien entendu, vous pourrez accéder également à des cours de grammaire et de prononciation, tout en apprenant du vocabulaire. C’est donc une application très complète !

 

Beelingu

Si vous êtes passionné(e) de lecture, cette application est idéale ! En effet, son principe est simple : apprendre l’anglais grâce à la lecture. Elle propose ainsi de nombreuses histoires à lire en anglais et dans votre langue maternelle, pour que vous puissiez comparer les deux textes ou vous y référer lorsque vous êtes en difficulté. Vous pouvez également réciter l’histoire grâce au mode karaoké, pour pratiquer votre expression orale en plus d’améliorer vos capacités de lecture en anglais. C’est un excellent moyen de s’évader, tout en apprenant une langue !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com