Les autorités grecques disent avoir saisi plus de quatre tonnes de cannabis cachées dans une cargaison de machines industrielles de fabrication de cupcakes en direction du Liban, vers la Slovaquie.
L’escouade des crimes financiers de la Grèce a déclaré dans un communiqué que les drogues ont été trouvées dans un conteneur d’expédition dans le port du Pirée, à la suite d’informations reçues de la Drug Enforcement Administration des États-Unis (D.E.A)
Le conteneur, dont le contenu enregistré était trois machines industrielles de fabrication de cupcakes, est arrivé par la mer au Pirée le 14 avril et devait être transporté par train le 20 avril à Bratislava, la capitale de la Slovaquie, en passant par la Macédoine du Nord, la Serbie et la Hongrie.
À la suite des informations de la DEA, les autorités grecques ont arrêté le conteneur le 16 avril. Au total, plus de 4,3 tonnes de cannabis transformé ont été trouvées dans un compartiment caché intégré dans un réservoir métallique qui faisait partie de la machinerie, a indiqué l’escouade des crimes financiers. La valeur marchande de la drogue est estimée à environ 33 millions d’euros.
Les autorités grecques ont déclaré avoir aussi reçu de l’aide dans cette affaire de la part de l’agence saoudienne de lutte contre la drogue.