Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Grèce: stimuler la production de marijuana médicale est une urgence

grece culture canabis legalegrece culture canabis legale
Nicky
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 23 février 2021

La culture croissante de la marijuana médicale et des exportations sera soutenue par le gouvernement Grec désireux de « booster » l’économie du pays durement ralenti par la pandémie de Covid-19.

Une proposition présentée par le ministre du Développement et des Investissements Adonis Georgiadis, lors d’un conseil des ministres, en expliquant que le cannabis de culture ne serait pas soumis aux mêmes lois que celle vendue dans pays. Cette dernière devra tout de même suivre la législation existante  et demander l’approbation de l’Organisation hellénique des produits pharmaceutiques.

Les produits exportés seront uniquement soumis aux lois du pays qui les importent, le régime visant à stimuler la production et les exportations, en particulier en raison de l’intérêt accru des investisseurs, ajoute le rapport.

Kaya Holdings, la première société cotée en bourse aux États-Unis pour la vente au détail de cannabis, la culture et la transformation, a nommé à la tête de son entreprise grecque Dimitris Bouras.  L’exploitation et la production sont prévues à Thèbes.

Kaya prévoit de construire un site de culture de 225.000 pieds carrés et 80.000 pieds carrés de transformation sur 15 acres de terre, afin d’aider la Grèce à ouvrir le marché.

« Greek Kannabis et notre projet, Kaya Kannabis, ont la chance d’avoir l’expertise et les connaissances approfondies et des professionnels pour faire tourner une telle entreprise », a déclaré Craig Frank, PDG de Kaya.

« Nos équipes ont démontré leur expertise dans de nombreux projets en Grèce et à l’étranger - y compris des projets de cannabis », a poursuivi Frank, « ils sont de véritables experts sur les processus de culture du cannabis, l’extraction des procédés, les exigences de la logistique, les besoins de sécurité, et les exigences pour les normes de qualité UE-GMP Pharma - et parviennent à planifier pour un maximum d’efficacité », a-t-il ajouté.

Un vif intérêt pour l’activité de marijuana médicale désormais légale en Grèce avec plus de deux douzaines de licences approuvées et qui pourrait apporter plus de 100 millions d’euros en investissements en capital (chiffre octobre 2019).

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 23 février 2021, mis à jour le 23 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions