Rue de Solonos, à Kolonaki, The Dark Side of Chocolate s’est installé il y a maintenant cinq années. Aristotelis Panagiotaros, chef chocolatier, décide de faire confiance à son instinct en lançant son propre magasin, malgré la crise, en 2012.
Lorsque le chocolat arrive au magasin, il est directement fondu et Aristotelis prépare, seul, la ganache du chocolat. C’est le moment où le chocolat prend tout son arôme. Il laisse alors reposer le chocolat pendant un jour, puis le découpe ensuite en petits carrés avant d'attaquer l’enrobage. La touche finale, la décoration, varie selon ses envies et ceux de ses clients. Sa gamme de saveurs originales : basilic, romarin, menthe... font du Dark Side of Chocolate, LE magasin à ne pas rater à Athènes. Mais la boutique n’est pas exclusivement spécialisée en chocolats, puisque l’on y sert aussi du thé , du vin et du café, toujours de très grande qualité !
Plus qu’un business, un concept…
Pour Aristotelis, ce magasin n’est pas seulement un lieu où les gens achètent du chocolat et repartent. Il souhaite créer une ambiance, toute une atmosphère autour du chocolat et veut faire partager sa passion à ses clients. Personnes âgées, trentenaires, étudiants, qui ont en commun l’amour du chocolat. Sans compter les quelques VIP de la communauté grecque et francophone, habitués de l'adresse ! Ce qui compte pour Aristotelis, ce ne sont pas les profits, mais la satisfaction du travail bien fait. Le fait qu’on le félicite quant à la qualité de son travail est une vraie victoire pour lui. Il a réussi à faire de sa boutique, un endroit cosy, chaleureux, où les clients se parlent sans même se connaître ! Le design reflète parfaitement l’ambiance cool et hype qui règne dans ce café. La déco années 30 et 70 se marie parfaitement avec le ton plus "traditionnel" qu’Aristotelis a voulu donner à son café. L'endroit n'est pas très grand et, du coup, très intime. Situé directement sur la rue Solonos, l'emplacement du magasin a été choisi avec scrupules pour son côté mélange des genres, puisque c’est le point de rencontre entre deux types de populations : celle du quartier riche de Kolonaki et celle du quartier réputé anarchiste, Exarhia. La musique, jazz, rock, années 70, rajoute une touche de folie et casse le côté "traditionnel" du café.
Aristotelis est toujours en quête d’apprentissage et s’inquiète toujours de faire du haut de gamme.Une adresse à retenir !
Infos pratiques :
Solonos 49 Tél : +30 21 0339 2348
Page FB : https://www.facebook.com/pg/The-Dark-Side-Of-Chocolate-454338531274067/about/?ref=page_internal
Métro Panepistimio