Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Festival de Cannes – Palme d’or du court-métrage pour Vasilis Kekatos

Par Aurore Le Perff | Publié le 26/05/2019 à 10:34 | Mis à jour le 26/05/2019 à 11:03
Photo : @ Valery Hache - Festival de Cannes / Facebook
vasilis kekatos

Vasilis Kekatos est le premier réalisateur grec à remporter la Palme d’Or du court-métrage au Festival de Cannes grâce à son film La distance entre le ciel et nous.

C’est l’histoire de deux hommes qui se rencontrent la nuit dans une station-service située sur une ancienne autoroute grecque. L’un s’arrête pour faire le plein d’essence, l’autre, bloqué, ne peut pas rentrer chez lui : il lui manque 22,50 euros. S’entame alors une conversation entre les deux hommes…

Vasilis Kekatos n’en est pas à son premier court-métrage. Tout part à chaque fois d’une situation inhabituelle, voire cocasse, qui se glisse sensiblement vers l’absurdité. Son court métrage précédent, Le silence des poissons mourants, en est la preuve. Un homme apprend un matin au travail qu’il est mort et qu’il sera enterré le lendemain. Il tente par tous les moyens de prouver qu’il est vivant, mais son entourage s’est déjà préparé à l’idée de sa mort. Il se résigne donc à accepter cette mort en essayant de trouver un nouveau refuge pour ses canaris...

Le silence des poissons mourants, court-métrage de 2018, a remporté plusieurs prix, notamment le Grand prix du festival du film court de Villeurbanne, le meilleur film européen du sud-est du festival du court-métrage de Drama et le meilleur court-métrage grec du festival du film international d’Athènes.

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

TOURISME

Lucile : 'L’image que j’ai d’Athènes est celle d’un joyeux désordre'

En posant les pieds à Athènes, j’ai été surprise de découvrir une ville bien loin du style de vie français. Une douceur de vivre mêlée à une effervescence ambiante donne à Athènes son rythme de vie...