Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lanthimos et Thessaloniki - Un peu de Grèce au Festival de Cannes 2019

Par Aurore Le Perff | Publié le 30/04/2019 à 06:49 | Mis à jour le 30/04/2019 à 11:55
Photo : @ Yorgos Lanthimos / Facebook
Yorgos Lanthimos festival cannes

Pour la 72ème édition du prestigieux Festival International du Film de Cannes, la Grèce sera bien représentée grâce à Yorgos Lanthimos, membre du jury et au projet 'Thessaloniki Goes to Cannes'.

Habitué à fouler le tapis rouge ces dernières années grâce à ses films, notamment The Lobster (2015) et Mise à mort du cerf sacré (2017), Yorgos Lanthimos, célèbre réalisateur grec va, cette fois-ci, pouvoir jouer le rôle de membre du jury, présidé par le réalisateur mexicain aux 5 Oscars, Alejandro Gonzales Iñarritu. Autour de lui pour remettre les prix au cours de la cérémonie de clôture du samedi 25 mai, seront présents entre autres Elle Fanning (actrice américaine), Maimouna N’Diaye (actrice et réalisatrice du Burkina Faso), et le réalisateur français Robin Campillo (120 battements par minute, 2017).

Mais Yorgos Lanthimos ne sera pas le seul à représenter la Grèce cette année. En parallèle du Festival de Cannes se déroule également chaque année le Marché du Film, qui a pour but de faciliter le réseau entre professionnels du cinéma. Cette année, dans la section ‘Goes to Cannes’, le Festival de Thessalonique a été invité à présenter une sélection de films grecs en cours de finition. Ce partenariat va permettre à ces films sélectionnés d’être mis en avant afin de les aider à trouver un distributeur, un agent de vente, et pourquoi pas faire partie d’une prochaine sélection en festival. La projection de ces films aura lieu le lundi 20 mai 2019 à Cannes.

Nous vous recommandons

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

LÉGISLATION

Adoption d’une nouvelle définition juridique du viol en Grèce

“Une victoire historique pour les femmes” a déclaré Eirini Gaitanou qui a porté la campagne d’Amnesty International en faveur du changement de la définition du viol dans la législation grecque. En ...