Double médaille d’or pour la Grèce aux Championnats du monde d'aviron

Par Aurore Le Perff | Publié le 30/07/2019 à 07:25 | Mis à jour le 30/07/2019 à 10:47
Photo : Anneta Kyridou et Dimitra-Sofia Tsamopoulou @ Ναυτικός Όμιλος Θεσσαλονίκης Κωπηλασία / Facebook
grèce championnat aviron

Les 27 et 28 juillet, la Grèce a brillé en remportant la médaille d’or du 2000 m et la médaille d’or en deux de couple aux Championnats du monde d'aviron des moins de 23 ans, à Sarasota, en Floride.

Ce samedi 27 juillet, Maria Kyridou et Christina Bourbou ont terminé premières avec un temps de 07.11.67 ”, suivies des duos représentant l'Afrique du Sud et la Russie.

Les deux athlètes grecques de Thessalonique ont su s’imposer devant plus de 50 pays représentés durant cette compétition internationale.

Le lendemain, c’est un autre duo qui a rendu fière la Grèce : Anneta Kyridou et Dimitra-Sofia Tsamopoulou ont remporté la médaille d’or en deux de couple en signant leur meilleur chrono 7.04.20’’. Elles n’ont rien lâché face aux Australiennes qui les suivaient de près et ont augmenté leur fréquence de coups faisant d’elles les meilleures sprinteuses.

L'Australie s'est classée ainsi deuxième avec 7,07. 77’’, suivie par la Hongrie en troisième position avec 7.11.68’’.

« Ce fut une course vraiment difficile pour nous », a déclaré Kyridou après la course. « Mais nous sommes venues ici pour remporter l'or pour lequel nous nous sommes entraînées toute l'année. C'était dur jusqu'au dernier coup mais on l'a fait ! »

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale