Si vous visitez la Crète et recherchez ce fromage si fameux, les fruits et les légumes les plus frais ou le yaourt de lait de chèvre, une visite au marché municipal de Chania (La Canée) est un must !
Inauguré en 1913 ( au moment de la réunification de la Crète à la Grèce), par le Premier ministre grec de l'époque Eleftherios Venizelos, le marché municipal de Chania est un point de repère dans la ville grâce à son architecture unique en forme de croix, avec quatre portes, une sur chaque aile. Au début, la partie orientale et occidentale abritait les boucheries, l'allée occidentale les poissonniers, tandis que les magasins vendant des fruits et légumes étaient logés dans l'aile nord et sud, et son rôle prédominant dans l'histoire de l'île. L'Agora Dimotiki (Marché Municipal) délimite l'ancienne et la nouvelle ville et accueille plus de 70 échoppes.
Ces halles couvertes, de 4000 m², les plus grandes des Balkans, sont ouvertes tous les jours de 8h à 20h et offre de quoi dénicher les meilleurs produits crétois, y compris le célèbre fromage Graviera crétois, l'huile d'olive de renommée mondiale ainsi que le raki produit localement, entre autres délices.
Pour en savoir plus sur les secrets de la cuisine grecque et la culture culinaire, des suggestions et des idées, et où trouver les meilleurs produits grecs , un guide complet (en grec et en anglais) vient d'être édité : une mine d'infos ! http://www.greekgastronomyguide.gr/en/. Tout est répertorié par région, par producteurs, type d'aliments ...
(www.lepetitjournal.com/Athenes) jeudi 1er Juin 2017





























