L'Autorité hellénique de l'alimentation (EFET) a publié les premiers résultats de ses analyses, réalisées en collaboration avec la Direction Générale Vétérinaire du Ministère du Développement rural et de l'Alimentation, concernant la détection d'ADN de cheval dans des échantillons alimentaires de viande bovine.
Parmi les 26 échantillons analysés à ce jour, les résultats s'avèrent positifs pour deux échantillons de viande bovine surgelée, en provenance de Roumanie, pesant plus de 1000 kg et étiquetés “FROZEN BEEF MEAT NECK” et “FROZEN BEEF MEAT TOPSIDE” de la compagnie “ZIKOUDI VASSILIKI”.
Les autorités en question annoncent prendre les mesures sanitaires adéquates, en accord avec la législation, concernant ces deux lots.
L'EFET précise dans son communiqué de presse, que les contrôles concernant l'éventuelle présence de viande de cheval dans des aliments supposés être constitués exclusivement de boeuf continueront d'être menés à travers le pays, de part et d'autre de la chaîne alimentaire.
(lepetitjournal.com/athenes) Jeudi 28 février 2013















