

Le 30ème anniversaire du Lycée Franco-Hellénique Eugène Delacroix (LFH ED) accueillera des anciens élèves, des parents ainsi que de nombreuses personnalités. Près de 600 personnes sont attendues ce mardi 3 mai 2011. Parmi elles, plusieurs ministres seront présents, notamment Mme Evy Christofilopoulou, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Education et des Cultes
Ce 30ème anniversaire sera l'occasion d'exposer des travaux d'anciens élèves - pour certains connus - qui ont accepté de mettre gratuitement à la disposition du LFH ED certaines de leurs ?uvres. D'inaugurer, dans les locaux du Lycée, de nouvelles installations sportives, de nouvelles salles de classes ainsi que tout le réseau informatique et électrique qui offrent aux élèves des conditions optimales de travail.
Mr Jamil Maleyran, Proviseur du LFHED (crédit photo LFHED)
La présence de Mme Anne-Marie Descotes, Directrice de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE), et de S.E. M. L'Ambassadeur de France en Grèce, montre l'attachement, au plus haut niveau, de la France pour le lycée. La mission en Grèce de Mme DESCOTES, outre de participer à la célébration du 30ème anniversaire, est de présider un premier Conseil d'Administration qui accueille les parents français et grecs en son sein. C'est une preuve très explicite de la volonté de l'AEFE d'un projet partagé.
Journée Portes Ouvertes et soirée de Gala
Le lycée est en fête. Des portes ouvertes ont été mises en place qui mettent l'accent sur des projets pédagogiques, en particulier ceux qui réunissent les filières françaises, grecques et au primaire ainsi qu'un nouveau site web qui donne sa place aux anciens élèves.
Malgré des prévisions météorologiques difficiles, les cieux seront, nous l'espérons, cléments pour cette soirée qui se veut exceptionnelle.
Propos recueillis auprès de Jamil Maleyran, Proviseur du LFH ED (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Mardi 3 Mai 2011
La journée « Portes Ouvertes » de 15h à 18h sera suivie d'une soirée de Gala, de 20h à 23h dans l'établissement d'Aghia Paraskevi.
"L'histoire du Lycée franco-hellénique" par P.S., ancienne élève de la rue Sina, de 69 à 76
"Tout a commencé vers la fin des années 1940, lorsqu' un jeune instituteur français, Monsieur FONTAINE Jean, est venu en Grèce ?. Il a dû aimer ce pays car il a voulu y rester." Lire la suite ...
Parcours de LFHiens :
RESTI-MATARASSO KATIA, Entreprise maritime
TSOKLI MAYA, Journaliste et Depute
BAHARAS DIMITRI, Editeur et historien
VASILIKOS ALEXANDRE, Homme d' affaires dans le tourisme
ASPASIA KOUZOUPI, Architecture des paysages
DOMINIQUE CRIPARAKOS, Peinture
Voir leurs videos : ICI

















