Samedi 19 juin 2021
Athènes
Athènes

Les cliniques privées de Grèce autorisées à vacciner les citoyens

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 26/04/2021 à 13:00 | Mis à jour le 27/04/2021 à 11:42
Photo : Prasesh Shiwakoti
Une clinique privée qui vaccine contre le Covid-19 en Grèce

Un amendement a été déposé jeudi au Parlement stipulant que les centres de santé privés – polycliniques, laboratoires de diagnostic, etc. – seront également autorisés à administrer le vaccin pour lutter contre le Covid 19 et ceci afin d’accélérer le programme national d’inoculation.

Ces centres privés recevront 3 euros de l’Etat pour chaque vaccination administrée pour couvrir les frais de personnel. Au moins 130 centres privés de la région de l’Attique ont déjà manifesté leur intérêt à participer.

Le même amendement prévoit également le fonctionnement 7/7 jours des centres de vaccination gérés par l’État L’objectif de cette intervention est d’administrer plus de 2,5 millions de vaccinations en mai et 4 millions en juin.

La porte-parole du gouvernement, Aristotelia Peloni, a annoncé jeudi que les vaccinations se dérouleront normalement pendant les quatre jours de vacances de Pâques, vendredi, samedi et lundi. Les vaccinations seront interrompues le 2 mai pour le dimanche de Pâques.

 

" La seule façon de mettre fin à la pandémie est de se faire vacciner "

Dans le cadre du soutien à la vaccination le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré  « Ceux qui refusent ou ont peur de se faire vacciner, laissez-les aller se promener dans une unité de soins intensifs pour vivre le drame qui se déroule et comprendre que les vaccins peuvent prévenir cela.», et a rajouté « La seule façon de mettre fin à la pandémie est de se faire vacciner. »

Marios Themistokleous, secrétaire général chargé des vaccinations, a déclaré que l’inoculation des îles de moins de 1000 habitants sera achevée dans les prochains jours.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir