Giannis Antetokounmpo est le premier Grec à avoir été nommé capitaine d’une des équipes du NBA All-Star Game, match qui aura lieu le 17 février 2019.
Décidément, les sportifs Grecs n’ont pas fini de faire parler d’eux. À l’instar de Tsitsipas au tennis, notre « Greek Freak » illumine les terrains de basketball à l’international depuis quelques années maintenant, et plus précisément dans l’équipe des Bucks de Milwaukee.
Le All-Star Game est un match qui regroupe les meilleurs joueurs de toutes les équipes NBA confondues. Celles-ci sont séparées géographiquement par Conférence Est et Conférence Ouest.
Cette semaine, la NBA a annoncé les titulaires des équipes du All-Star Game 2019 qui ont été élus par l'intermédiaire de 3 collèges : le public, les joueurs et la presse. Non seulement Giannis fait partie des titulaires, mais en plus il a été nommé capitaine de l’équipe de la Conférence Est, c’est-à-dire des équipes NBA provenant de l’Est du pays (Celtics de Boston, Knicks de New York, Bulls de Chicago, Bucks de Milwaukee, etc). Concernant l'équipe adverse, celle provenant des équipes NBA de l’Ouest, c'est James Lebron, la star des Lakers.
Classé premier parmi tous les suffrages côté Est, autant dire que l’ailier de Milwaukee est très apprécié outre-atlantique. Sur Instagram, le jeune homme se dit « Vraiment béni et reconnaissant. »