La procédure pour la mise en valeur de la superficie de l'ancien aéroport d'Athènes à Hellinikon a été lancée officiellement jeudi, avec l'ambition de faire de cette étendue de 6,2 millions de m2 un des plus grands ouvrages de réaménagement urbain en Europe.
Plus précisément, le Fonds de mise en valeur du patrimoine public a annoncé l'ouverture de l'appel d'offres pour l'acquisition de la part majoritaire du capital social de “Helliniko SA”.
Après la fin de cette procédure, “Helliniko SA” travaillera à réaliser la mise en valeur de la superficie via le plan entrepreneurial que déposera l'investisseur sélectionné, le but de ce processus étant le réaménagement intégral de la r;egion qui permettra d'augmenter l'attractivité d'Athènes comme destination touristique mondiale et comme lieu dominant pour l'ensemble de la Méditerranée orientale.
Les manifestations d'intérêt doivent être déposées au plus tard jusqu'au 30 mars 2012 (17h00 heure grecque). L'investisseur sélectionné devrait être annoncé d'ici la fin 2012.
Avec ANA (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Lundi 12 décembre 2011

























