Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2236

Aeroflot de retour en Grèce

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 16/06/2021 à 13:00 | Mis à jour le 16/06/2021 à 13:51
Photo : Aéroflot
photo du personnel d'un avion Aéroflot, une compagnie aérienne russe

La Russie vient de relancer ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, qui avaient été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.

« Compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique au Royaume-Uni, (les autorités ont) décidé de ne pas prolonger la suspension du trafic aérien » , qui a pu reprendre le mercredi 2 juin, a annoncé la cellule de crise russe en charge de la lutte contre la propagation de la Covid.

Outre la reprise du trafic aérien avec le Royaume-Uni, la Russie reprend ses liaisons aériennes avec huit autres pays : le Maroc, le Liban, l’Autriche, la Hongrie, le Luxembourg, l’île Maurice, la Croatie, ainsi que des vols charter avec l’Albanie.

Selon les autorisations accordées par la cellule de crise sanitaire russe, les trajets Moscou-Vienne, Moscou-Budapest, Moscou-Port Louis, Moscou-Rabat et Moscou-Zagreb seront effectués deux fois par semaine. En ce qui concerne les vols Moscou-Beyrouth et Moscou-Luxembourg, ils seront entrepris une fois par semaine. Les vols charter Moscou-Tirana reprendront de façon hebdomadaire.

Egalement, les vols avec la Grèce, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Qatar, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, l’Égypte, la Serbie, la Biélorussie et l’Allemagne se multiplient depuis  le 10 juin. En revanche, la suspension des vols vers la Turquie, destination touristique majeure pour les Russes, qui sont plusieurs millions à s’y rendre chaque année, restera en place jusqu’au 21 juin. De même que les vols vers la Tanzanie, autre destination des vacanciers russes.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir