La transformation du numérique en Grèce : une évolution remarquable

Par Stéphanie Bordier | Publié le 25/05/2022 à 17:00 | Mis à jour le 26/05/2022 à 13:34
telephone pour representer l'evolution numerique

L’ambassadeur de France en Grèce, Patrick Maisonnave, reçoit à l’occasion de la PFUE (Présidence française du Conseil de l’Union Européenne) le ministre grec de la gouvernance numérique, Kyriakos Pierrakakis

Lors de cette rencontre qui a eu lieu à la Résidence de France en présence des ambassadeurs des 27 Etats membres de l'UE, Kyriakos Pierrakakis a présenté l’organisation de son ministère et l’évolution du digital au sein de l’administration grecque.

L’objectif en 2019, lorsqu’il est nommé ministre, est d’engager la Grèce dans la transformation numérique. Lors de ces trois dernières années les efforts dans ce domaine ont été remarquables, favorisant l’interconnectivité des systèmes informatiques et facilitant le quotidien des usagers des services publics grecs.

 

Le numérique en Grèce pour faire face à la pandémie

Patrick Maisonnave a rappelé lors de cette rencontre que 'le numérique est un des secteurs prioritaires de la relance européenne, permettant de faire face aux défis posés par la pandémie'.

L’administration grecque est également d’autant plus accessible pour les expatriés qui résident en Grèce à travers un seul site internet traduit en anglais.

Sur le même sujet
stéphanie bordier

Stéphanie Bordier

Responsable de l’Edition lepetitjournal d’Athènes j’accompagne la communauté francophone basée en Grèce. Née à Genève et après plusieurs années à l’étranger , j'ai choisi la capitale hellénique pour poursuivre ma carrière.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale