Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT - Journée rugby entre amis

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 24/04/2007 à 02:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 11:00

Le "XV de Gaule"organisait samedi, à Athènes, un tournoi de rugby suivi d'un barbecue. Récit d'une après-midi réussie, dans une ambiance sympathique

(Photo Claude Tessier pour le XV de Gaule)

Trois équipes de rugby, leurs familles, un barbecue, de la musique, du beau temps et une ambiance bon enfant, voilà de quoi passer une agréable après-midi. Le "Quinze de Gaule", une équipe de Français amateurs de rugby organisait, samedi, son premier tournoi. Leurs rivaux étaient les "Barbarians", composés de joueurs de moins de 23 ans et les "Vétérans"qui, comme son nom l'indique, étaient des vétérans. Une rude concurrence pour nos amis les Gaulois.
Le premier match débute sous les applaudissements des spectateurs. Vétérans contre Barbarians. Les drapeaux français et basques flottent, accrochés aux barrières du stade. L'odeur des grillades commence à se faire sentir tandis que les enfants courent dans les gradins. Séries de plaquages, d'échappées et de mêlées, et, à la surprise générale les Vétérans remportent le match par 32 à 12.
Les Gaulois rencontreront les jeunes barbares. Obélix, Assurancetourix et les autres (des surnoms qu'ils se sont attribués) rentrent sur le terrain. Eric, un joueur du XV, affirme avec un sourire : « bien sûr on joue pour rigoler, et pour gagner pourquoi pas ! » Là encore les jeunes n'ont pas fait le poids face à leurs aînés. Après un match un peu tendu où quelques bagarres étaient sur le point d'éclater, (mais que serait le rugby sans un peu de baston ?) le XV de Gaule l'emporte par 19 à 5.
Enfin, le dernier match oppose les Français aux Vétérans. Là encore la fougue ne fait pas le poids face à la sagesse et les Vétérans remportent le tournoi.

Troisième mi-temps
Les joueurs se retrouvent, avec leur famille pour enchaîner sur une troisième mi-temps moins sportive mais non sans risques. A coups de Ricard, de chips et de viande de b?uf, les joueurs jouent le match avec entrain. L'esprit d'équipe est bien présent, les verres se remplissent, les conversations vont bon train. On entend des rires, quelques uns se mettent à danser, même si le résultat n'est pas toujours très probant? Henry-Marc Sparacello, organisateur de l'événement confie : "à terme, j'aimerais bien que ce genre de rencontre devienne annuelle.
"A 19 heures, la fête est finie, tout le monde remballe en espérant se revoir prochainement !
Steven Dolbeau (www.lepetitjournal.com - Athènes) mardi 24 avril 2007

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet