Arrivée des nouveaux catamarans AERO en Grèce

Par Stéphanie Bordier | Publié le 08/08/2022 à 07:00 | Mis à jour le 08/08/2022 à 11:08
Le Catamaran Aero dans le port d'Hydra

L’impressionnant transporteur de charges lourdes ROLLDOCK SKY est arrivé à Athènes, transportant à son bord trois nouveaux catamarans, les AERO 1, 2 et 3 de la compagnie Hellenic Seaways.

Le navire était parti le 13 juillet 2022, du port de Klaipeda, en Lituanie, après avoir été construit à Brødrene Aa, en Norvège, avant d’arriver à Keratsini, en Grèce.

 

Le Groupe Attica remplace ses navires pour rejoindre les iles saroniques

Ces navires effectueront 17 routes quotidiennes dans le Golfe Saronique entre le Pirée et Égine, Agistri, Poros, Hydra, Spetses, Hermioni et Porto Heli. Un des objectifs pour la société est de doubler les routes vers Égine et Agistri afin de développer le tourisme dans la région.

Le coût total de l'investissement s'est élevé à 21 millions d'euros et a été couvert par des fonds propres et des emprunts bancaires. D'une longueur de 36 m et d'une largeur de 9,7 m l'Aero peut naviguer jusqu'à 32,2 nœuds et transporter 150 passagers. Cette nouvelle ligne Argosaronique a pour but d’augmenter le trafic de passagers d'environ 25%, tout en étant plus respectueux de l’environnement, ce qui rendrait les voyages dans cette région plus attractif.

stéphanie bordier

Stéphanie Bordier

Responsable de l’Edition lepetitjournal d’Athènes j’accompagne la communauté francophone basée en Grèce. Née à Genève et après plusieurs années à l’étranger , j'ai choisi la capitale hellénique pour poursuivre ma carrière.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale