Samedi 18 septembre 2021

LA BELLE PARGA - A découvrir !

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 10/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:47

 

Parga est une localité pittoresque dans la province d'Épire, sur la côte ouest de la Grèce, au bord de la mer Ionienne, nichée entre des collines verdoyantes et les eaux claires de la mer Ionienne.

Parga et son agglomération sont desservies par les autobus publics (KTEL) la reliant avec les villes d'Igoumenitsa, de Prévéza, d'Athènes et Thessalonique. De plus, pendant l'été il y a une ligne directe reliant Parga avec le Nécromantion (site archéologique près d'Ephyre) et avec la ville de Ioannina , la capitale de région.

Trois aéroports desservent la région. Aktion, à proximité de la ville de Prévéza (à 72 kms de Parga), celui d'Ioannina (à 115 kms de Parga), et Corfou (des vols pour la capitale grecque, Thessalonique et l'étranger). A Parga, vous trouverez également des taxis desservant toutes les destinations.

Parga est une ville touristique durant la saison avec des rues animées et des flots de touristes qui déambulent dans les ruelles et les cafés qui bordent sa promenade. C'est l'une des destinations préférée des Italiens en raison de sa proximité avec la côte italienne. Le voyage depuis l'Italie se fait en ferry de nuit, avec son propre véhicule. L'Epire et Parga regorgent d'hôtels, de terrains de camping, de chambres d'hôtes...

Baladez-vous dans les ruelles, admirez la vue aérienne depuis le château !

A une courte distance de Parga, vous pourrez découvrir le village de Lichnos à l'atmosphère relaxante, et un peu plus loin à Ai Giannakis un club de sports nautiques. Parga révèle aussi de petites criques qui ne sont accessibles que par bateau !

A quelques encablures de Parga (environ 25 minutes) se trouvent les anciennes ruines du Nekromanteio d'Acheron, ancien temple grec consacré à Hadès et Perséphone : notre article consacré aux amours d'Hadès et Perséphone : http://www.lepetitjournal.com/athenes/accueil/actualite/278721-les-quatre-saisons-de-la-mythologie-grecque

Vers le sud par la côte de Preveza, la route vous mène à travers Loutsa, Vrahos (plage festive  avec de nombreux bars) Lygia (une autre destination très prisée), Riza ( moins connue et très tranquille), Kanali, Monolithi (élue parmi les dix meilleures plages de Grèce,) et à travers l'ancienne ville de Nikopolis et le port de Preveza. Beaucoup de vacanciers européens à bord de leurs campings-cars depuis l'Italie, choisissent les plages de Lygia et de Riza pour une halte de nuit. De Preveza, vous pouvez rejoindre l'aéroport d'Aktion et à une courte distance en voiture l'île de Lefkada vers le continent.

(www.lepetitjournal.com/Athenes) jeudi 11 mai 2017 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet