Édition internationale

ENTREPRISE - Wadja.com, le réseau social de téléphonie mobile

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Wadja.com est un tout nouveau site, basé à Athènes, permettant d'envoyer gratuitement des SMS, des photos ou de la musique sur des portables, partout dans le monde. Interview de son initiateur et créateur, Alex Christoforou, Américano-Chypriote

(Photo Wadja.com)

Le Petit Journal : Comment vous est venue l'idée de créer ce site ?
Alex Christoforou :  Spécialistes, depuis quelques années, des applications de sites Internet, nous nous sommes petit à petit intéressés aux sites de téléphonie mobile. Une question s'est rapidement posée : comment connecter ces deux technologies ? Il y a un an, des sites comme Myspace ou Youtube ont commencé à sortir. Nous nous sommes dit que nous pourrions faire la même chose sur les portables. C'est comme cela que l'on a créé le concept de réseau de téléphonie mobile sociale. Wadja a été lancé en Grèce en septembre et existe depuis maintenant 8 mois.

LPJ : Comment cela marche ?
Alex Christoforou : C'est très simple, il suffit d'utiliser n'importe quel appareil connecté à Internet : ordinateur, portable, palm ? la personne s'inscrit et crée son profil. Elle peut alors envoyer de la musique, des photos, ou des textos gratuitement vers des téléphones portables ou vice-versa. L'utilisation est très simple car le site s'occupe lui-même de compresser les photos ou la musique au format portable. Ce service est international, il est donc possible d'envoyer des textos ou même des vidéos sur des mobiles partout dans le monde.

LPJ : Comment vivez-vous de ce site ?
Alex Christoforou :
Aujourd'hui, nous nous consacrons uniquement à wadja.com. Six personnes travaillent maintenant au fonctionnement et au développement du site. La plus grande partie de nos revenus provient de la publicité en ligne, sur le site. 
Nous avons également des accords avec des distributeurs de téléphonie mobile aux Pays Bas et aux Etats Unis. Et puis, nous faisons des banderoles publicitaires au format des écrans des téléphones mobiles pour des compagnies qui ont besoin de notre expertise. Enfin, nous commencons à regarder avec grande attention le marché Français car il nous intéresse énormément.

LPJ : Quelle est la prochaine étape pour wadja.com ?
Alex Christoforou : Avant la fin de l'année nous aurons plus d' 1 million d'utilisateurs, avec une présence à l'international très forte. La langue qui prédomine dans les échanges sur notre site est le français avec 38% d'utilisateurs. C'est pourquoi, nous allons sortir une version française du site (fr.wadja.com) ainsi que grecque (gr.wadja.com) très prochainement.
Nous nous focalisons également sur la recherche d'utilisateurs, de nouveaux concepts média, notamment en ce qui concerne la vidéo ou les appels gratuits d'Internet vers les mobiles directement. Nous rêvons aussi de créer des communautés d'utilisateurs en fonction de leur langue.
Propos recueillis par Steven Dolbeau (
www.lepetitjournal.com ? Athènes) mardi 26 juin 2007

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 26 juin 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos