L’accès aux hôpitaux en dehors d'Athènes enfin résolu ?

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 16/08/2022 à 18:00 | Mis à jour le 18/08/2022 à 10:05
Un stéthoscope dans un hôpital grec

La Fondation Stavros Niarchos, du nom du célèbre armateur grec, a lancé cet été un plan de 750 millions de dollars visant à construire 3 nouveaux établissements de santé hors d'Athènes.

Ces hôpitaux ultramodernes seront conçus dans des régions éloignées de l’Attique, dans les villes de Thessalonique en Macédoine centrale, de Sparte dans le Péloponnèse et Comotini en Macédoine orientale.

Thessalonique

L’établissement de Thessalonique sera certainement spécialisé dans la pédiatrie disposant de tous les équipements clefs nécessaires pour gérer les urgences pédiatriques et néonatales. Il devrait y avoir également une clinique dépendante de l’hôpital destinée à accueillir les jeunes enfants et adolescents souffrants de troubles mentaux.

Sparte

L’actuel hôpital de Sparte devrait être remplacé par un établissement flambant neuf destiné au traitement des soins secondaires aigus. Il comprendra des soins spécialisés en chirurgie, en cardiologie, urologie et gynécologie. Un département de soin pédiatrique est certainement à prévoir. A l'instar de l’hôpital de Thessalonique, le nouvel établissement de Sparte devrait bénéficier d’une unité de santé mentale, mais seulement dédié aux patients "adultes". 

Comotini

L’installation de santé de Comotini sera certainement un hôpital dédié aux soins généraux. Il devrait remplacer le vieil hôpital de la ville, construit en 1937. L’établissement bénéficiera d’un toit photovoltaïque, ainsi qu’un chauffage géothermique, assurant l’autonomie énergétique de l’hôpital.

 

La finalisation des constructions et des rénovations est attendue pour fin 2025, permettant ainsi d’assurer à la population et aux touristes des soins de qualité dans de nouvelles régions du pays.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale