Édition internationale

YOUTH HOSTEL ATHENS - Une auberge de jeunesse qui perpétue la tradition familiale

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 février 2017


"Youth Hostel Athens" a réouvert ses portes cette année. Située à Vyronas. Elisabeth Vakalis en est à la tête. Avec une histoire unique : ses parents ont été les premiers à implanter les auberges de jeunesse en Grèce.   La patronne a rénové le lieu. Murs et rideaux habillés de rose, orange, bleu. Elle souhaitait qu'il soit vivant. Près d'une quarantaine de places disponibles, dans 11 chambres. Et une douzaine de salles de bain. L'établissement s'étend sur 4 étages. Une petite salle de sport. Un grand salon et une cuisine entièrement équipée réunissent les locataires.

Un signe distinctif. : à l'accueil, on y admire une banderole de l'acropole. Qui s'allume ! Et ce, depuis l'ouverture en 1970. Mais le point fort de l'auberge "Youth Hostel Athens", c'est sa grande terrasse : vue sur les collines et sur la mer.

Le premier prix ? 9 euros. En supplément, l'accueil propose des activités : randonnées dans les collines athéniennes, cours de danse ou de cuisine grecque. Il se chuchote même que, en échange d'un coup de main régulier, la patronne accepte de loger quelques jours gratuitement. À l'occasion.

Une histoire familiale

"Youth Hostel Athens" : les parents d'Elisabeth Vakalis l'ont imaginé !

Elle y a grandi avec son frère Elef. Aujourd'hui résident parisien, et accessoirement, interprète de haut vol. Il a été au service d'Alexis Tsipras ou encore Barack Obama. Mais a tout de même mis la main à la patte pour restaurer l'auberge familiale. « Ce métier permet d'ouvrir son esprit, je suis très motivée », se réjouit la patronne dans un bon français. Justement, croiser Français, Allemands, Américains, Anglais. Échanger avec des nationalités différentes. Sous le signe de la culture grecque. À coup sûr, le voyage forme la jeunesse ! 

L'hôte a du faire preuve de patience. L'établissement se distingue par son respect des normes. Très peu de travaux encore à prévoir. Et uniquement pour plus de confort. L'auberge est en toute logique reconnue par l'état. Pour faire revivre l'histoire familiale des Vakalis. Les créateurs de l'auberge de jeunesse grecque. Il ne manque plus que de jeunes touristes : nombreux et curieux. 

 

Infos pratiques :  20, rue Kallipoleos - VYRONAS - 16232 ATHENES. site https://www.youth-hostel-athens.com
Mail  : info@youth-hostel-athens.com
Tel : 0030.210.76.28.040
20 

C.B. (www.lepetitjournal.com/Athenes) vendredi 24 février 2017

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 23 février 2017, mis à jour le 24 février 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos