Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TRADITION - Koulouri ? Kesako ?

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 14 août 2017, mis à jour le 9 janvier 2018

Vendu dans la rue, à manger sur le pouce, le koulouri fait véritablement partie de la culture grecque. Ce pain en forme d'anneau aux graines de sésame est un régal et se déguste à toutes les heures de la journée



Une délicieuse couronne de sésame
Les Grecs prennent rarement le temps pour un vrai petit déjeuner et se contentent souvent d'un café à emporter et d'un koulouri qu'ils achètent avant de sauter dans le bus - de nombreux vendeurs se partagent les points stratégiques. Ils y installent leur stand pour la journée.
Si le pain grec décevra certainement un peu la plupart des expatriés français habitués à déguster le pain de leur artisan traditionnel, le koulouri fera partie de l'exception qui confirme la règle. Cette couronne au sésame légèrement briochée est tout simplement délicieuse. De plus, il est possible de la trouver partout : elle se vend dans la rue mais aussi dans les boulangeries ainsi que sous emballage dans les supermarchés (attention, la qualité n'est pas partout la même !)

Il n'y a pas d'heure pour en manger !



Le koulouri se trouve à chaque coin de rue ou presque et particulièrement dans les quartiers touristiques (Plaka, syndagma à Athènes, mais aussi dans toutes les villes de Grèce). Il est généralement vendu 80 centimes d'euro pièce. Si vous le souhaitez tendre, demandez un "koulouri malako", si vous optez pour un koulouri sec, demandez le "skliro".

(www.lepetitjournal.com/Athenes) mardi 15 août 2017

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 14 août 2017, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos