

Saviez-vous comment les pommes de terre ont été importées en Grèce pour la première fois ? Pourquoi la petite basilique au milieu de la rue Ermou porte le nom de "Kapnikarea" ? Si la réponse est non, peu importe depuis combien de temps vous vivez à Athènes : cette visite gratuite est faite pour vous
L'Athens free walking tour existe depuis près d'un an à Athènes et propose une visite guidée de la ville. La visite principale passe l'Arche d'Hadrien, le Zappeion, le Rocher de Mars, le temple de Zeus, Monastiraki et ses marchés, le Parlement et la tombe du Soldat Inconnu, le Stade Kallimarmaro, l'Acropole, l'agora grecque et l'agora romaine. La promenade culturelle est agrémentée de conseils, bons plans et anecdotes autour de la ville.
Histoire, mythes et anecdotes
Des Athéniens passionnés d'histoire vous font revivre l'Antiquité, la période romaine, byzantine ou moderne, en se promenant sur les lieux que vous fréquentez tous les jours. Il y a fort à parier, qu'après cette visite, vous ne verrez plus la place Monastiraki comme avant. On s'arrête parfois à des endroits inattendus : une colline à laquelle on ne trouvait rien de particulier, un jardin méconnu? Et c'est le prétexte pour apprendre un détail d'un mythe grec : où Perséphone a-t-elle été enlevée ? Où Arès a-t-il été jugé après avoir tué le fils de Poséidon ? C'est fascinant.
Lydia Belmekki (www.lepetitjournal.com/athenes.html) mardi 30 octobre 2012
Le + : un parcours entièrement francophone est disponible !
Le - : il n'y en a pas vraiment si vous prenez de bonnes chaussures.
En savoir +
La visite est gratuite et dure 3h. La rétribution des accompagnateurs se fait sous la forme de pourboire.
Le site : Athens Free Walking Tour

























