Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR : Nos 4 terrasses discrètes à Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 15/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/03/2018 à 16:15
Photo : Endroits décalés Athènes
6 DOGS, terrasses Athenes

Prendre un verre dans un endroit discret, original et inattendu ? S'évader, s'isoler, au coeur de la ville ? Voici 4 terrasses, nichées dans les recoins d'Athènes

L'incontournable "Six dogs"
En journée comme en soirée, ce lieu ne laisse pas indifférent. Six dogs en lumière rouge vif, escalier éclairé de néons roses, on descend pour y découvrir un petit coin de paradis. Végétation, sable, planche de surf, bocaux de verres remplis d'une ampoule, le tout suspendu. Assis sur une balançoire, sur un coussin ou sur des chaises, le plaisir des yeux sera identique. Ambiance cosy mais tendance à la fois, rien de plus agréable qu'une musique en fond qui laisse aux gens le plaisir de discuter. Toilettes canines, le Six dogs tient jusqu'au bout son nom de scène. Le prix de l'ouzo, un peu excessif, n'enlève aucun charme à l'endroit. Cour intérieure incontournable d'Athènes pour des soirées posées, soirée hype ou un après-midi ensoleillé. 

Adresse : 6-8 Avramiotou, Monastiraki, Athènes
Contact : 21 0321 0510

Page FB : https://www.facebook.com/sixdogsathens/

L'arty "Metamatic Taf"
De passage à Monastiraki, Vous êtes certainement passé à côté, sans vous en apercevoir. D'ailleurs même en ayant l'adresse, le lieu est difficile à dénicher, la première fois. Rue Normanou, entre les boutiques d'antiquaires, d'artisanat et d'objets vintage, il faut pousser une ancienne porte  qui donne sur un couloir où un canapé usé cohabite avec 3 télévisions. Et là : surprise. Une belle cour intérieure carrée, entourée de végétation, propose une ambiance véritablement cosy et arty , où l'on peut discuter, entre amis,  autour d'un verre en grignotant, des collections d'art contemporain exposées à l'étage. 

Adresse : 5 Normanou, Monastiraki, Athènes
Contact : 21 0323 8757

Site web : http://theartfoundation.metamatic.gr/

Le littéraire "Poems n' crimes".
Une envie de lecture tout en sirotant ? " Poems n' crimes" est à première vue une librairie. Mais lorsque l'on s'y engouffre, après avoir passé quelques rayons et feuilleté quelques livres, on se retrouve à l'extérieur, dans une cour aménagée de chaises et tables multicolores, ornée de graffitis. Haute en couleur, cette petite cour laisse aux « dévoreurs de livres » la possibilité d'assouvir leur soif de lecture et leur soif tout court, dans un environnement ultra calme (voir isolé !) en plein coeur de Monastiraki.

Adresse : 17 Agias Eirinis, Monastiraki, Athènes
Contact : 21 0322 8839
Page FB : https://www.facebook.com/poems.n.crimes.bar/

Le secret "Best Book Hunters"
Des livres multicolores peints sur la façade, une petite porte menant dans la librairie, ... pour l'instant rien de très original, me direz-vous. Pourtant, nichée au milieu du magasin, une petite verrière parsemée de plantes et de deux bancs en bois, accueille les amoureux transits de livres. Une autre petite pièce, presque secrète, est décorée de petites pointes orientales. Ce n'est pas un café, mais dans cette librairie, très spéciale, les clients ont droit au chapitre. 

Adresse : 41A Zoodochou Pigis, Exarcheia, Athènes
Contact 
+30 21 0825 6728
Page FB : https://www.facebook.com/pg/bestbookhunters/about/?ref=page_internal

 

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir