Édition internationale

ILES GRECQUES - Paros en chambres d'hôtes

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 19 juin 2013

Design d'intérieur, photographie, création d'objets textiles, ... c'est sur l'île de Paros que Muriel et Marcello ont choisi d'exprimer leur art en aménageant un petit hôtel près du port de pêcheurs et des plages d'Aliki. Destination de rêve, les Cyclades et le bleu de l'Egée comme lieu de vie ... Rencontre

LPJ : Pourquoi avoir choisi l'île de Paros ?
Nous sommes amoureux des Cyclades depuis plusieurs années et lorsque l'occasion s'est présentée de reprendre cet hôtel pour en faire des «chambres d'hôtes», avec notre conception de l'hospitalité, nous ne l'avons pas laissé passer.

Que vous inspire votre île ?
Paros dégage une énergie très forte. Les couleurs, la lumières et la force des éléments qui nous entourent (le vent, la mer, le soleil) nous poussent toujours plus loin.

Sa plus belle plage ?
Toutes les plages de Paros sont fantastiques. Après, cela dépend des goûts. Il existe des plages «civilisées» avec bar, parasol, et musique ou des plages plus sauvages. On y trouve beaucoup de petites criques, il ne faut pas hésiter à s'aventurer. Mais notre préférée, on la garde pour nous !

L'incoutournable taverne ?
On a deux tavernes à vous conseiller :
- Le Tamarisko Old Town à Parikia. On y mange fantastiquement bien, dans une atmosphère très sympatique (nous vous recommandons la côte de porc à la sauge sauvage et au miel). Téléphone: 22840 24689
- Mario, Limanaki Naoussa. Cuisine inventive et créative très raffinée avec un accueil unique. Téléphone 22840 42689

Des musées ou sites à visiter ?
L'église Panagia Ekatondapiliania à Parikia (l'église aux 100 portes). Le musée archéologique de Parikia. Il faut absolument se perdre dans les petites ruelles de Parikia et de Naoussa, c'est magnifique.

Quels sports peut-on y pratiquer ?
Tous les sports nautiques et à voile, notamment le Kitesurf. (Paros est l'un des spot de la coupe du monde)Les balades à cheval, le tennis, ect... et si vous venez chez nous, pourquoi pas, la pétanque !!!

Un itinéraire de balade ?
L'ancienne route byzantine qui relie le village de Lefkes à celui de Podromos. Nous en connaissons beaucoup d'autres mais c'est un peu difficile à expliquer comme cela. Venez nous voir on vous les expliquera.

A quelle période de l'année nous conseillez-vous de venir séjourner à Paros ?
Le printemps (avril, mai, juin) est magnifique parce que l'île est toute verte et recouverte de milliers de fleurs (orchidées sauvages et autres).
Avis aux frileux, le mois de septembre est d'une douceur sans pareil et la mer s'est réchauffée tout l'été. Il n'y a plus d'excuses pour ne pas en profiter !
Propos recueillis par Delphine Millet Prifti (www.lepetitjournal.com/athenes.html) jeudi 4 juin 2009

En savoir plus :
Agrikia, île de Paros, Grèce :
www.agrikia.com

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 4 juin 2009, mis à jour le 19 juin 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos