

Evia, la deuxième plus grande île de Grèce et la troisième de la Méditerranée orientale, est située à proximité de la préfecture d'Attique. Cependant, elle a un peu de caractère continental, puisque deux ponts le moderne, le suspendu et l'ancien, la relient au continent.
La préfecture d'Evia (qui comprend également l'île de Skiros), se trouve à côté de la préfecture de Viotia à l'est et au sud, rejoint la mer Égée, au nord et au nord-ouest jusqu'au golfe de Pagasitiko et Maliako.
Evia offre de magnifiques plages , un climat agréable , des monuments prestigieux , de nombreuses sources thermales et des spécialités culinaires délicieuses, et reste une destination populaire , plébiscitée par les Athéniens dont elle se trouve proche. L'île s'étend sur une surface de 3 580 km2, son littoral a une longueur de 48 km et compte 220 000 habitants.
Projet pilote du 17 juillet au 16 octobre, il permet quatre voyages quotidiens entre l'aéroport international d'Athènes et les villes de Halkida et Eretria .
L' aller simple est de 15 à 17 euros par personne. Pour plus d'informations, contactez le +30 22210 23831.

(www.lepetitjournal.com/Athenes) mardi 18 juillet 2017

















