Édition internationale

Les Archives Municipales de Malaga présentent l’exposition "ART FOR CHANGE. ANIMALARIO PARA LA AGENDA 2030”

L'exposition "ART FOR CHANGE". MALAGA : ANIMALARIUM POUR L'AGENDA 2030", composée de 100 œuvres récemment intégrées aux archives municipales, vise à diffuser les objectifs de développement durable (ODD). Les artistes participants ont été séduits par L'Histoire Naturelle (1749), la première explication historique de la nature par le biologiste et naturaliste français Georges Louis Leclerc, Comte de Buffon (1707-1788), qui décrit toutes les connaissances de l'époque concernant les sciences naturelles. Elle restera ouverte au public dans les salles Mingorance jusqu'au 9 avril. 

Art for Change : animalarium pour l’agenda 2030 Art for Change : animalarium pour l’agenda 2030
Art for Change : animalarium pour l’agenda 2030 , salle Mingorance, Archives Municipales de Malaga

Le Département de la culture de la municipalité de Malaga propose l'exposition " Art for Change : animalarium pour l’agenda 2030 ", destinée à diffuser les objectifs de développement durable (ODD) par le biais de la culture et comprenant 100 pièces récemment acquises par le département et ajoutées à la collection municipale. L'exposition sera ouverte au public jusqu'au 9 avril dans les salles Mingorance des archives municipales de Malaga.

La scène contemporaine qui a reçu le Prix de la Production artistique 2021

L'exposition est le fruit du travail de plusieurs générations de créateurs locaux, parmi lesquels des noms au prestige reconnu et à la longue carrière côtoient de jeunes talents de la scène contemporaine. Les cent œuvres exposées proviennent du projet "Art for Change". Malaga", qui a remporté le Prix de la Production artistique 2021 décerné par le département de la culture, et a été souligné par l'Observatoire de la culture de la Fundación Contemporánea comme "un projet exemplaire au niveau national pour son engagement et sa contribution aux objectifs de développement durable".

Une exposition liée à la situation de la planète

“L'art pour le changement. Málaga : animalarium pour l’Agenda 2030 " vise à rendre visible la responsabilité que nous avons, en tant que civilisation, dans la situation actuelle de la planète et de ses habitants, et la nécessité de créer une culture de coopération qui trouve des solutions collectives aux défis complexes auxquels nous sommes confrontés afin de ne pas compromettre les besoins des générations futures.

Art For Change Malaga

Culture et développement durable 

Culture et Objectifs de développement durable vont de pair dans ce projet où les artistes participants ont été séduits par L'Histoire Naturelle (1749), la première explication historique de la nature par le biologiste et naturaliste français Georges Louis Leclerc, Comte de Buffon (1707-1788), qui décrit toutes les connaissances de l'époque concernant les sciences naturelles. Les cent artistes interviennent dans les différentes reproductions des gravures qui accompagnent les textes de cette encyclopédie dans le but d'appeler, par le biais de l'art, à la protection et au soin des habitats naturels et de la biodiversité de la planète, objectifs énoncés dans les Objectifs de développement durable (ODD) de l'Agenda 2030 des Nations unies.    

Une diffusion des objectifs des Nations Unies

Diffuser les 17 objectifs de développement durable des Nations unies par le biais de la culture est le principal moteur de ce projet de Marta del Corral Estudio, une agence qui considère la culture comme un véhicule idéal pour diffuser et promouvoir les objectifs fixés par l'Agenda 2030, en plus de promouvoir la création contemporaine avec un projet construit sur la durabilité et avec une grande participation de la communauté artistique de Malaga, ainsi que de soutenir diverses entités et associations qui travaillent pour la conservation et la protection des écosystèmes terrestres comme l'Institut Jane Goodall, la Fondation Gaia Sanctuary et la Société de protection des animaux et des plantes de Malaga.

Art for Change : animalarium pour l’agenda 2030 Archivos Municipales

Les artistes exposés

Paco Aguilar, Carlos Aires, Luis Alhama, Rafael Alvarado, Julio Anaya Cabanding, Javier Artero, Ernesto Artillo, Back, Alba Blanco, Bola Barrionuevo, Delia Boyano, Enrique Brinkmann, Laura Brinkmann, María Bueno, Israel Caballero, Juan Manuel Cabrera, Sebastián Camps, Carlos Canal, Natalia Cardoso, Pedro Casermeyro, Alejandro Castillo, Manuel Castillo, Chema Cobo, D. Darko, María Dávila, Paloma De La Cruz, Dela Delos, M. Ángeles Díaz Barbado, David Escalona, José María Escalona, Daniel Escobar, Fenxi, Claudia Frau, Verónica Ruth Frías, Gonzalo Fuentes, Juanjo Fuentes, José Ganfornina, Javier Garcerá, Cyro García, Mari García, Noelia García Bandera, Isabel Garnelo, Ginger, Irene González, Mona Guerra, Lola Guerrera, Carla Hayes, Javier Hirschfeld, Imon Boy, Emmanuel Lafont, Almudena Lanceolada, Ricardo León, Alberto Leonardo, Sandra López, Chema Lumbreras - Isabel Molina, Manuel M. Criado, Victoria Maldonado, Ana Matías, José Medina Galeote, Rafa Mir, Carlos Miranda, Federico Miró, Blanca Montalvo, Alejandro Montiel, Ana Morales, Vanessa Morata, Sergio Natty, Antonio Navarro, Sebastián Navas, Violeta Niebla, José Olea, Manuel Olmo, Francisco Peinado, Leo Peralta, Óscar Pérez, Pepo Pérez, Anabel Perujo, Aixa Portero, José Luis Puche, Gaspar Rabadán, Yolanda Relinque, Natalia Resnik, Marta Retamero, Marina Riera, Eugenio Rivas, Fernando Robles, Juan Carlos Robles, Florencia Rojas, Cayetano Romero, Beatriz Ros, Isabel Rosado, Diego Santos, Miguel Scheroff, Migue Tomé, Francisco Javier Valverde, José Luis Valverde, Mónica Vázquez Ayala, Hadaly Villasclaras, Paula Vincenti y Pedro Zamora.

Informations pratiques
24janv.9avr.

Du 24 janv. à 16:44

Jusqu'au 9 avr. à 21:44

Adresse

Archivo Municipal
Málaga
29001 Málaga

Horaires

Lundi à vendredi: 10h-13h / 17h-20h Samedi, dimanche et jours fériés : 10h-13h

En cours de chargement…

Flash infos