Au Musée Thyssen de Málaga : "Rafael Canogar. De architectura”


Depuis le mardi 19 septembre, jusqu’au 10 décembre, est ouverte au public dans la Sala Noble du Musée Thyssen de Malaga l'exposition temporaire "Rafael Canogar. De architectura. La collection de l'artiste (1993-2009)" : une sélection de dix œuvres de l'artiste, toujours en activité, qui couvre la période pendant laquelle Canogar a travaillé dans un type d'abstraction basé sur l'architecture et la structure, à travers la superposition de matériaux.
Un artiste à la créative inlassable
Artiste majeur de la scène artistique contemporaine espagnole, lauréat du prix national des beaux-arts, académicien de San Fernando et toujours actif après soixante-dix ans d'expérimentation créative inlassable, Rafael Canogar se distingue sur la scène de l'abstraction espagnole par sa recherche d'une peinture architecturale, qui a été au centre de plusieurs étapes de sa vaste production et qui est au centre de cette exposition au Museo Carmen Thyssen.
Rafael Canogar est l'un des créateurs les plus originaux et les plus intéressants de l'abstraction espagnole et c'est un honneur d'accueillir son œuvre au musée
Lourdes Moreno, directrice artistique du Museo Carmen Thyssen Málaga, ajoute qu’avec cette exposition, le musée "continue de revendiquer une relecture de l'avant-garde espagnole qui, en termes d'abstraction, a déjà pris forme dans les expositions, comme Luis Feito et Juana Francés, également dans la Sala Noble, un espace que nous dédions aujourd'hui à Rafael Canogar".
Présentation de l’exposition
Cette exposition peut être visitée jusqu'au 10 décembre et est parrainée par McArthurGlen Designer Outlet Málaga.
Informations pratiquesFini le10déc.
Jusqu'au 10 déc. à 20:40
Adresse
Plaza Carmen Thyssen
Málaga
Málaga