Top 10 des meilleurs sites immobiliers en Algérie

Par Hadia Beghoura | Publié le 21/02/2021 à 13:00 | Mis à jour le 21/02/2021 à 14:36
Photo : © Hadia Beghoura pour lepetitjournal.com, Alger centre
Location immobilière Algérie

S’installer à l’étranger requiert une certaine organisation et adaptation à un nouvel environnement. Pour cela, la recherche d’un logement est l’une des premières étapes d'une installation dans le pays d’accueil. En solo ou en famille, c’est toujours le casse-tête des expatriés.  

Vous souhaitez ou êtes sur le point de vous installer en Algérie et devez louer un studio, un appartement ou une maison ? Lepetitjournal.com partage avec vous le top 10 des meilleurs sites immobiliers algériens pour la location d'un logement.

La quasi totalité des sites internet sont en langue française, un avantage pour les recherches effectuées par la communauté française et/ou francophone. Néanmoins, bon nombre de sites mettent à disposition des traductions en arabe et en anglais afin d'étendre l'accès à d'autres communautés étrangères voulant s'installer en Algérie. 

1. Ouedkniss.com

Leader de la location, de l’achat et de la vente de biens immobiliers mais aussi de tout autre type de biens et d’articles, ouedkiss.com est une véritable caverne d’Ali baba. Tout le monde y trouve son bonheur. Les annonces sont claires. Il est mis à disposition des internautes des filtres bien détaillés qui permettent de trouver rapidement le logement recherché. Particuliers comme agences immobilières, tout le monde peut publier une annonce.

Location immobilière Algérie Ouedkniss

 

2. Lkeria.com

Spécialisé dans la location, la vente et l’achat de biens immobiliers, lkeria.com offre également la possibilité d’utiliser des filtres permettant d’affiner sa recherche en termes de ville, commune, prix et surface. Les annonceurs sont principalement des agences immobilières ainsi que des promoteurs immobiliers agréés.

Location immobilière Algérie Lkeria

 

3. Hebdo immobilier

Hebdo immobilier est un site immobilier existant depuis 2006 et spécialisé dans la vente, la location et l’échange de biens immobiliers. A la base, Hebdo Immobilier était un journal hebdomadaire spécialisé dans la publication de petites annonces. Par la suite, a été créé le site internet hebdoimmobilier-dz.com proposant une panoplie d’annonces immobilières sur l’ensemble du territoire national.

Location immobilière Algérie Hebdo immobilier

 

4. Essekna.com

Avec un style épuré et une présentation moderne, le site d’annonces immobilières essekna.com permet non seulement de filtrer avec précision tous les critères de votre choix mais également d'identifier sur une carte l’emplacement exacte du bien. Cela est très pratique pour prendre connaissance des structures et commerces du quartier à proximité de votre futur logement. Le site internet est également traduit en arabe et en anglais.

Location immobilière Algérie Essekna

 

5. Algerieannonces.com

Algerieannonces.com est également un site très utile pour diverses recherches. Comme son nom l’indique, plusieurs annonces sont publiées que ça soit dans l’immobilier, l’automobile, l’emploi, le multi-services, la téléphonie et plus surprenant, les annonces de mariage.

Néanmoins, ce site internet vous permettra de trouver plusieurs annonces que ça soit pour une location ou un achat immobilier et ce dans toutes les villes du pays. Un filtre vous permet de déterminer le prix minimal, prix maximal, superficie, ville, commune … et ainsi d’afficher une liste de biens immobiliers selon des critères de votre choix.

Location immobilière Algérie algerieannonces.com

 

6. Beytic.com

Ce site d’annonces immobilières offre non seulement un choix varié de biens immobiliers, appartements, maisons, locaux … mais aussi de nouveaux projets de promotions immobilières pour ceux qui seraient intéressés par l’acquisition d’un bien immobilier flambant neuf.

Location immobilière Algérie Beytic

 

7. Algeriahome.com

Site internet varié, on y trouve des annonces de biens immobiliers comme pour de main d’œuvre et de services. C’est un site d’annonces complet sur lequel vous pouvez également utiliser un filtre précis et classer les offres d’un prix ascendant à un prix descendant ou l’inverse. Il couvre la quasi-totalité des villes du pays ainsi que ses communes.

Location immobilière Algérie AlgeriaHome

 

8. Mubawab.dz

Implantée au Maroc depuis 2012, Mubawab est une plateforme qui permet la recherche de biens immobiliers, à la location comme à l’achat, et ce dans tout le Maghreb. Mubawab met en relation toute personne à la recherche d’un bien immobilier que ça soit avec des particuliers ou des acteurs professionnels du secteur. La plateforme offre également un accompagnement de bout en bout à ses clients.

Location immobilière Algérie Mubawab.dz

 

9. Darrna.com

Darrna.com est un site d’annonces qui propose plusieurs types de bien : appartements, maisons, salles des fêtes, locaux commerciaux, bureaux. Il permet comme bon nombre de sites immobiliers de sélectionner des critères précis afin de se rapprocher au mieux du type de bien recherché. 

Location immobilière Algérie Darrna

 

10. Dar Jadida

Un site d’annonces pratique, assez détaillé notamment avec une sélection possible du nombre de pièces (F1, F2, F3… etc). Il couvre plusieurs villes du pays et leurs communes. Le site internet propose également des locations de bungalow, niveaux de villas et autres.

Location immobilière Algérie Dar Jadida

 

Nous vous recommandons
Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s) Réagir